D’autres chiffres pour la Dodge Challenger Hellcat

L’orgie de chiffres qu’on associe à la Dodge Challenger Hellcat n’est pas encore terminée : après avoir été estomaqué par la puissance de ce monstre, on apprend maintenant qu’il pourrait être plus puissant que prévu... Et l’EPA (agence de protection environnementale américaine) annonce la consommation du bolide.

Tout d’abord, certaines sources anonymes travaillant près de Chrysler auraient découvert que le V8 de 6,2 litres utilisé dans la Challenger Hellcat serait capable de produire jusqu’à 825 chevaux, mais qu’il était limité à « seulement » 707 pour augmenter sa durée de vie (et celles des clients qui en achèteront un!). Par contre, cette même source mentionne aussi que le manufacturier aurait quelques difficultés à satisfaire les normes environnementales.

Parlant d’environnement, on sait maintenant à quel point le Hellcat sera dommageable pour la flore :

selon les données recueillies par l’agence américaine qui régit les statistiques sur la consommation d’essence, le gros coupé Dodge serait capable de boire seulement 10,7 litres sur l’autoroute si on l’équipe de la transmission automatique à huit rapports et qu’on laisse le régulateur de vitesse en deçà de la limite légale (la transmission manuelle ne peut faire mieux que 11,2 litres aux 100 km). En ville, un conducteur très doux avec l’accélérateur pourra obtenir 18,1L/100 km, peu importe la transmission.

À titre de comparaison, Chrysler mentionne que la Challenger Hellcat offre une meilleure consommation que la Lamborghini Aventador, l’Aston Martin Vanquish et la Mercedes-AMG GT, tout en étant plus puissante que ces bolides.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueBonne fête, Challenger!
Même si Dodge a présenté sa Challenger il y a 45 ans aujourd’hui, son histoire débute bien avant! En 1964, de drôles de zigotos chez Pontiac décident de descendre un V8 de 326 pouces cubes dans une Tempest, une intermédiaire tout ce qu’il y a de plus paisible. L’époque des …
Actualité707 chevaux pour le Challenger Hellcat
Au moment où Dodge avait dévoilé sa Challenger remaniée pour 2015, on avait eu droit à beaucoup d’information sur les nouvelles versions. On savait déjà qu’un modèle avec un V8 6,2 litres muni d’un compresseur de suralimentation deviendrait la plus puissante version de la Challenger. Par contre, on n’avait pas …
Premiers contacts2015 Dodge Challenger Hellcat: Visitez votre médecin...
Dans le milieu des muscle cars , il faut savoir montrer ses muscles, mais au lieu de mesurer la masse musculaire, on mesure les chevaux-vapeur… ce sont eux qui permettent de savoir qui a les plus gros biceps. Chevrolet en a contrarié quelques-uns en introduisant sa Camaro ZL1 avec ses …
ActualitéLes prix du Dodge Challenger 2015 annoncés
Après une fuite concernant le prix du Challenger Hellcat, plus tôt hier, Dodge n'a pas eu d'autre choix que d'annoncer celui de son nouveau muscle car 2015. On commence tout d'abord avec le modèle d'entrée de gamme, le SXT. Disponible uniquement avec le V6 Pentastar de 305 chevaux et la …
ActualitéLa première Dodge Challenger Hellcat est vendue à l'encan
Non seulement la Dodge Challenger Hellcat est devenue le muscle car le plus puissant sur le marché, mais elle est aussi l'une des voitures avec le meilleur ratio chevaux/dollars. Avec un prix de base de 60 000 $ US, elle offre un moyen relativement peu dispendieux de ridiculiser des bagnoles …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires