Une décapotable pour Buick?

Si je vous demande vite fait quelle était la dernière décapotable produite par Buick, sauriez-vous me répondre sans passer par Google? Probablement la légendaire Riviera, ou peut-être la Reatta des années 90...

La vieille marque américaine n’est pas connue pour ses voitures à toit escamotable, mais il semblerait que GM voit une place dans le marché pour une de ses bagnoles. Et comme la majorité des produits Buick sont en fait des Opel rebadgées, la prochaine Buick décapotable pourrait arriver plus vite que prévu…

Les photos que vous voyez ci-dessus sont celles de l'Opel Cascada, un sympathique petit véhicule vendu en Europe depuis 2012.

Selon une source anonyme, certains concessionnaires Buick américains auraient été conviés à une présentation dans laquelle on leur aurait montré une Cascada équipée d’un écusson Buick. De plus, le manufacturier a déjà réservé le nom de cette voiture sur le marché américain, laissant présager que cette voiture pourrait fort bien être importée ici sans grand changement.

Sur le Vieux Continent, la Cascada est vendue avec une sélection de moteurs à 4 cylindres, le plus puissant développant 170 chevaux et 206 livres-pied de couple, et on pourrait voir cette motorisation dans notre Cascada.

Étant donné que la voiture repose sur la même plateforme que la Buick Verano, il est possible qu’on y retrouve son 2,4 litres Ecotec. On pourrait voir la petite décapotable en tant que modèle 2016, selon cette même source.

Qu’en pensez-vous? Une Buick décapotable aussi séduisante que celle-ci vous tenterait-elle?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Buick Verano 2014: Duplicata réussi
Ça y est, ça recommence : sitôt la crise financière passée, GM joue à nouveau au duplicata de ses modèles. Devrait-on crier au retour de la mauvaise habitude devant cette Buick Verano qui emprunte sa plateforme à la Chevrolet Cruze? Pas du tout : le duplicata est juste assez distinct, …
GenèveOpel Adam Rocks: une allure de baroudeur
Génial et sympa, baroudeur et plein de vie : l’ADAM ROCKS offre tout à la fois le bonheur de pouvoir rouler cheveux au vent et le fun d’un mini-crossover pour amoureux de l’aventure. L’ADAM ROCKS, présenté en Première Mondiale au Salon de l’Automobile de Genève (du 6 au 16 mars), …
ParisOpel Adam S : la Fiat 500 Abarth dans sa mire
Quelques jours avant le Mondial de l’auto de Paris, le manufacturier Opel levait le voile sur une version vitaminée de sa citadine Adam. La Adam ordinaire utilise un moteur de 1,2 litre générant 69 chevaux. C’est assez pour la ville, mais il manque quelque peu de punch. Les ingénieurs de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires