Buick Verano Turbo 2013: une luxueuse berline sport de 250 chevaux

Un moteur primé au coeur d'une berline de luxe aux performances fluides.

Buick Canada annonce que la berline de luxe Verano Turbo sera propulsée par un moteur Ecotec de 2 L turbocompressé doté de la distribution à calage variable et de l’injection directe, homologué par SAE à 250 chevaux (187 kW) à 5 300 tr/min, d'un couple de 260 lb-pi. Il développe un couple de 353 N.m à 2 000 tr/min. Il accélère de 0 à 97 km/h (60 mi/h) en 6,2 secondes.

La Verano Turbo sera en vente plus tard cette année.

Plus de 90 % du couple maximal de la Verano Turbo – plus de 234 lb-pi – est disponible entre 1 700 et 5 500 tr/min. Sa plus proche rivale, l'ILS 2013 d'Acura avec moteur de 2,4 L, affiche un couple de pointe de 170 lb-pi.

« Le moteur turbo de 2 L est conçu pour offrir raffinement, puissance supérieure et bruit réduit, souligne Amy Joss, ingénieure en chef adjointe pour le moteur Ecotec de 2 L. Sa sonorité, sa puissance et son caractère raffiné conviennent parfaitement à une berline de luxe avec un côté agréable. »

En décembre, le moteur Ecotec de 2 L turbocompressé de Buick a été désigné parmi les « 10 meilleurs moteurs » de l'industrie automobile pour 2012 en Amérique du Nord, selon le magazine WardsAuto World’s. Le rédacteur en chef du magazine avait alors mentionné : « Ce moteur présente un niveau de puissance et de sophistication qui redéfinit la marque Buick. »

Le choix d'utiliser un moteur turbocompressé de petite cylindrée pour un modèle Verano plus puissant va de pair avec les efforts de Buick pour réduire la taille de ses groupes propulseurs sans sacrifier la performance. La Verano et la berline sport de luxe Regal sont offertes exclusivement avec des moteurs quatre cylindres, alors que la berline de luxe LaCrosse est livrée de série avec un moteur quatre cylindres avec eAssist, qui utilise un moteur électrique et une batterie pour améliorer le rendement et l’efficience énergétique. Le moteur quatre cylindres de série dans la Regal 2013 est aussi équipé de la technologie eAssist.

« La stratégie de Buick pour ses moteurs continue d'être axée sur des performances intelligentes, déclare Tony DiSalle, vice-président de Buick Marketing. Les moteurs quatre cylindres, les turbocompresseurs et la technologie eAssist sont des solutions appropriées pour le marché d'aujourd'hui. Grâce à ces technologies évoluées, les modèles Buick sont plus économes en carburant tout en conservant leur caractère souple et silencieux. »

D'après IHS Automotive, l'utilisation de moteurs quatre cylindres dans les véhicules nord-américains augmentera de 74 %, passant de 6,9 millions à 12,2 millions d'unités au cours des dix prochaines années.

La Verano Turbo sera livrable au choix avec boîte automatique à six vitesses ou boîte manuelle à six vitesses. Avec les Regal Turbo et Regal GS, la marque Buick offre davantage de boîtes manuelles que Ferrari et Lamborghini combinés.

L'accélération devrait être uniforme pour les deux boîtes de vitesses.

Les cotes de consommation de carburant ne sont pas finalisées, mais elles devraient être similaires à celles des autres modèles turbocompressés de Buick. Les prix seront annoncés vers le début de la production, à la fin de 2012.

Source: Buick Canada

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne décapotable pour Buick?
Si je vous demande vite fait quelle était la dernière décapotable produite par Buick, sauriez-vous me répondre sans passer par Google? Probablement la légendaire Riviera, ou peut-être la Reatta des années 90... La vieille marque américaine n’est pas connue pour ses voitures à toit escamotable, mais il semblerait que GM …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires