Volvo présente l’intérieur du XC90

Le VUS XC90 de Volvo est avec nous sous sa forme actuelle depuis 2003. Bien qu’il ait été l’un des modèles les plus vendus du manufacturier (85 994 unités écoulées en 2005), il était grand temps pour cet ancêtre de se moderniser.

Volvo nous dévoile donc de l'information au goutte à goutte sur la seconde génération du XC90, à commencer par l’intérieur.

L’une des premières nouveautés que l’on remarque se situe sur le tableau de bord. Un gigantesque écran (dont les fonctionnalités devraient être dévoilées plus tard) servira à contrôler les fonctions de l’habitacle, en plus du système d’infodivertissement. Le style est décidément suédois, avec des cuirs clairs et divers accents boisés. Pour une touche de luxe supplémentaire, le bouton de démarrage du moteur ainsi que la commande du volume sont diamantés, et le levier de vitesses est fait d’une pièce de verre taillé par Orrefors. Il s’agit d’ailleurs du véhicule de production le plus luxueux jamais créé par Volvo.

Il offrira trois rangées de sièges, et un système d’air conditionné à quatre zones assurera aux 7 passagers un maximum de confort.

Le nouveau XC90 sera le premier véhicule à utiliser la plateforme SPA du manufacturier, qui permettra plus de latitude pour les designers de la marque, tout en diminuant les couts de conception des nouveaux véhicules.

À part quelques photos-espions, on ne sait rien de l’extérieur du VUS, mais Volvo ne devrait pas tarder à nous en dévoiler plus, le véhicule étant censé être disponible d’ici la fin de 2014.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Volvo XC90 2014: L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Si le titre de cet article vous a fait sourire, remerciez le cinéaste américain Woody Allen a qui l’on doit cette citation. Celle-ci prend tout son sens dans le cas du Volvo XC90 qui n’a subi que de légères retouches au cours de sa longue carrière, histoire de sauver les …
ActualitéVolvo XC90 Signature Edition: la dernière série spéciale
L’actuel Volvo XC90 de 1ere génération est offert depuis 2003. Il va nous quitter l’an prochain, pour faire place à un tout nouveau VUS de l’année-modèle 2015. Avant de le remplacer, Volvo va offrir une dernière série spéciale de son véhicule. Appelée Signature Edition, elle sera vendue sur certains marchés …
Nouveaux modèlesVolvo annonce les prix de ses modèles 2014
Pour l’année modèle 2014, Volvo réduit son catalogue à seulement cinq modèles, après l’annonce du retrait progressif des Volvo C30 et C70. Exception faite du massif XC90, toutes les Volvo 2014 reçoivent un léger lifting, avec leur section avant redessinée, leurs parechocs avant intégrés, leur capot plus arrondi, leur calandre …
Nouveaux modèlesLe Volvo XC90 sera hybride et puissant
Avec son prochain VUS pleine grandeur, le XC90, Volvo espère frapper un grand coup dans ce lucratif segment. Pour ce faire, il jouera la carte de la technologie, en utilisant plusieurs inventions destinées à diminuer la consommation et à augmenter la puissance. L’une d’elles sera la technologie Twin Engine, qui …
Premiers contactsVolvo XC90 2015, design sage, technologie avancée
À Stockholm, le constructeur suédois vient de lancer le nouveau VUS XC90 qui a été entièrement renouvelé aussi bien en fait de design de carrosserie, que de plateforme et de mécanique. C’était plus que temps et ce modèle est le premier d’une flopée de nouveaux produits qui permettront à Volvo …
ActualitéVolvo XC90 R-Design: un style sportif
Après le dévoilement du Volvo XC90 2015, le manufacturier suédois commence à dévoiler les différentes versions de son luxueux VUS. Si vous cherchez un camion avec une apparence sportive (mais que vous n’avez pas besoin des 518 chevaux d’un Mercedes-Benz ML63 AMG), vous pouvez vous tourner vers Volvo et son …
Los AngelesVolvo XC90 2015: En attendant le printemps
D’abord dévoilé au Salon de Paris il y a à peine deux mois, le Volvo XC90 continue d’attirer les regards. Cette semaine, c’est à Los Angeles qu’il se pointe le bout du nez. Un nez fort joli en passant. Outre une carrosserie entièrement nouvelle, le XC90 fait aussi peau neuve …
Nouveaux modèlesVolvo présente les nouveaux XC90 et V60 Cross Country 2016
Depuis quelques années, l’ex-constructeur suédois, qui est désormais sous la gouverne du groupe chinois Geely, s’est fait beaucoup plus discret, tellement que plusieurs se sont interrogés sur le futur de Volvo. Il est vrai que le fabricant semblait se chercher beaucoup plus cette dernière décennie, lui qui avait bâti sa …
Commentaires