Peinture auto-nettoyante: Plus jamais besoin de laver votre Nissan?

Si vous n’aimez pas passer trop de temps à laver votre voiture, vous serez emballé par la nouvelle technologie de Nissan. : le constructeur vient de perfectionner un enduit qui repousse la saleté et l’eau, une peinture auto-nettoyante à base de nanotechnologie.

L’enduit est transparent, et s’applique sur un véhicule par fusil à peinture.

Comme on le voit dans la vidéo, la moitié du capot qui est recouverte de cette couche protectrice repousse la boue l'eau et même le sirop avec une déconcertante facilité!

Nissan n’envisage pas de vendre ce produit directement à l’usine, préférant l’offrir à travers son réseau de concessionnaires.

La prochaine étape serait d’appliquer cette technologie sur un véhicule hors route, pour voir où sont les limites d’efficacité!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsVersa Note 2014 de Nissan : à juste prix
Les Canadiens adorent leur véhicule à hayon – et ils adorent dépenser de l’argent pour leur bolide. Il peut sembler étrange qu’une sous-compacte comme la Versa Note 2014 de Nissan soit dotée de matériel haute technologie comme la berline Altima, une consœur plus coûteuse, mais c’est le cas de la …
ActualitéLe Nissan cube fait ses boites
Nissan Canada vient de confirmer que le plus sympathique de tous les grille-pains, le cube, ne sera pas renouvelé dans notre pays pour cette 2015. C’est avec regrets que nous apprenons la perte du Nissan cube, qui est avec nous pour la dernière fois sous l’année-modèle 2014. C’est sur Twitter …
ActualitéLa peinture la plus chère de BMW
On sait que certaines options sur un véhicule peuvent rapidement faire grimper la facture totale : que ce soit des roues uniques, des chaines stéréo à rendre votre cinéma maison jaloux ou encore des sièges en cuir chauffants, ventilés et avec une fonction massage, il est facile d’ajouter quelques milliers …
BlogueVoiture lavée, bonheur d’été
Samedi matin. La journée sera belle et chaude. Collante, même. Tondre le gazon? Ouache! Aller faire l’épicerie? Re-ouache! Rapporter les livres à la bibliothèque? Bof! Aussi bien profiter de ces quelques heures libres pour astiquer la voiture. Parce que ce soir, quand vous la prendrez pour aller manger un bon …
Commentaires