Meilleurs achats 2014: Les berlines grand format

Même si l’automobile cherche toujours à se faire plus petite, il reste des gens qui aiment que leur voiture soit la plus imposante possible. Si ce n’est pas au niveau du prix, du moins en termes de dimensions!

La catégorie des berlines grand format regroupe les Chevrolet Impala 2014, Chrysler 300 2014, Dodge Charger 2014, Ford Taurus 2014, Hyundai Genesis 2014, Kia Cadenza 2014, Nissan Maxima 2014 et Toyota Avalon 2014.

C’est d'ailleurs celle-ci qui, par ses qualités générales, remporte la première place. On ne parle pas d’un parangon de passion, mais la dernière génération, apparue pour l’année-modèle 2014, est nettement mieux réussie que la précédente tant au chapitre de la finition que de la tenue de route. En plus, elle est moins chère qu’avant et reste aussi fiable!

Contre toute attente, les ingénieurs et designers de Chevrolet ont fait de l’Impala une voiture plaisante à conduire tout en étant jolie à regarder d’où sa deuxième position. On retrouve même une version hybride eAssist.

Enfin, l'imposante Chrysler 300 propose un vaste choix de motorisations et le rouage intégral. Malgré plusieurs années sur le marché, la 300 diffuse toujours une image de prestige inégalée dans la catégorie. Et que dire de la brutale SRT8! Voilà pour la troisième position.

Tous les meilleurs achats du Guide de l'auto

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsChevrolet Impala 2014: L'attente en valait le coup!
Autrefois l’un des modèles les plus populaires du marché automobile nord-américain, cette grosse Chevrolet a connu une carrière relativement modeste au cours des dernières années avec des chiffres de vente très bas, une propension du marché québécois pour s’intéresser à de plus petites automobiles et finalement, la majorité des Impala …
Commentaires