Une Chevrolet Impala 2015 qui se déplace au bicarburant

C’est Dan Akerson, le PDG de General Motors, qui a confirmé la commercialisation prochaine d’une version à bicarburant de la berline Chevrolet Impala 2015.

Une annonce faite dans le cadre du colloque Opec Oil Embargo + 40, qui fait référence au 40e anniversaire de l’embargo pétrolier de 1973.

L’Impala à bicarburant

Une grande berline américaine qui peut rouler à l’essence, voire seulement au gaz naturel (GNV).

Grâce à cette combinaison essence/gaz naturel, l’autonomie de la Chevrolet Impala 2015 avoisinera 750 kilomètres.

La consommation du gaz naturel étant supérieure à celle de l’essence, mais beaucoup moins polluante, le conducteur pourra passer en mode « essence » après avoir vidé le réservoir du gaz naturel.

L’Impala à bicarburant sera offerte à compter de l’été 2014, pour le grand public, mais également aux sociétés de véhicules de flottes, telles les compagnies de location de voitures.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsChevrolet Impala 2014: L'attente en valait le coup!
Autrefois l’un des modèles les plus populaires du marché automobile nord-américain, cette grosse Chevrolet a connu une carrière relativement modeste au cours des dernières années avec des chiffres de vente très bas, une propension du marché québécois pour s’intéresser à de plus petites automobiles et finalement, la majorité des Impala …
Nouveaux modèlesChevrolet Impala 2014: offerte à partir de 28 445 $
General Motors du Canada vient de faire connaitre les prix de sa toute nouvelle Chevrolet Impala 2014. Une grande berline cinq places typiquement américaine qui a été entièrement redessinée et revue. Rappelons que la mouture actuelle datait de 2006. Esthétiquement, elle adopte une silhouette moins traditionnelle, nettement plus en accord …
EssaisChevrolet Impala 2015: le passé, ré-imaginé au gout du jour
Le nom Impala a un long et prestigieux passé; débutant en tant que modèle haut de gamme pour les Chevrolet Bel Air 1958, l’antilope a par la suite été apposée sur sa propre voiture, devenant un modèle à part entière en 1959. Elle a traversé les époques, vendant éventuellement 1 …
ActualitéChevrolet Impala Midnight Edition : on dit que le noir, ça amincit
GM est un grand amateur d’éditions spéciales : plusieurs de leurs véhicules peuvent être commandés avec des décalcomanies, des peintures ou des accents uniques. Récemment, la tendance semble être au noir : le Silverado ainsi que quelques autres modèles peuvent être équipés d’un ensemble Midnight donnant une apparence sinistre à …
Commentaires