Essais et dossiers

Matchs comparatifsKia K5 2021 et Nissan Altima 2021 : comparons les chiffres
Dans un segment qui a perdu beaucoup de vitesse depuis la montée en popularité des VUS, quelques marques continuent d’offrir des berlines intermédiaires de grande qualité. Les récentes Kia K5 et Nissan Altima en sont deux bons exemples. Les deux fournissent des fonctionnalités et des technologies similaires. Lequel se distingue …
BlogueVersa, Sentra et Altima : un vent de fraicheur chez Nissan
La Nissan GT-R est l’une de mes voitures préférées. Avant même de travailler dans le domaine automobile, elle me faisait rêver. Les performances d’une voiture exotique « à la Ferrari », pour une fraction du prix! Certains lui reprochent de ne pas procurer autant d’émotions, mais ça, c’est subjectif! Je …
EssaisNissan Altima 2019 : intégralement renouvelée
Pour 2019, Nissan propose une berline Altima offrant une esthétique repensée, mais aussi une motorisation très différente. En effet, pour la première fois de son histoire, cette voiture peut avoir quatre roues motrices! Quel moyen peut-on utiliser pour rendre une automobile de taille intermédiaire plus désirable qu’un VUS ? On …
guideauto.tvSur la route : Nissan Altima AWD et Murano 2019 mis à l’essai
Le segment des berlines intermédiaires connaît des années de vache maigre, mais le manufacturier asiatique Nissan continue d’y investir temps et énergie. La preuve? La Nissan Altima reçoit une transmission intégrale de série pour l’édition 2019 au Canada. Tant sur le plan de la mécanique que de l’esthétique, Nissan nous …
EssaisNissan Altima 2019 : la berline qui aime l’hiver4,0/5
L’arrivée d’une nouvelle génération de l’Altima pour 2019 ne fera certainement pas de tort. Armée d’une nouvelle gueule et un habitacle repensé qui se veut nettement plus moderne que celui de la génération sortante, l’Altima a l’épineux mandat de réanimer les ventes ensommeillées des berlines chez Nissan. Pour y arriver, …
Premiers contactsNissan Altima-te AWD : juste parce que
Pourquoi une entreprise comme Nissan paierait-elle des milliers de dollars pour faire transformer une berline en véhicule à chenilles qu’elle ne vendra jamais? Et pourquoi pas? Dans le but de faire la promotion de sa nouvelle Altima à quatre roues motrices , Nissan Canada a mandaté l’entreprise québécoise Motorsports in …
Pleins feux surCette semaine, on conduit une Nissan Altima… avec des chenilles
On ne pourra pas reprocher à Nissan de manquer d’imagination. À l’ouverture du dernier Salon de l’auto de Montréal, en janvier dernier, le constructeur a pris tout le monde par surprise en présentant une Altima chaussée de gigantesques chenilles! Réalisée en partenariat avec l’entreprise québécoise Motorsports in Action, l’Altima-te AWD …
guideauto.tvEn studio : la Nissan Altima reçoit un rouage intégral
Alors que les ventes de berlines intermédiaires sont en chute libre au profit des utilitaires sport, plusieurs personnes se questionnent sur l’avenir de ce segment. La Nissan Altima , par exemple, a vu ses ventes réduites au quart entre 2008 et 2018! Le manufacturier tente donc le tout pour le …
1 / 3