Essais et dossiers

Premiers contactsHyundai Veloster 2019 : partir pour mieux revenir4,0/5
Elle nous avait quittés pour le millésime 2018, et on la croyait disparue à jamais. Mais la Veloster n’avait pas dit son dernier mot. Pourtant, les ventes de ce modèle étaient devenues symboliques, tout comme celles des quelques autres rivales de ce segment. Alors, pourquoi Hyundai insiste-t-elle en ramenant une …
EssaisHyundai Veloster Rally Edition 2016 : ne pas se fondre dans la masse3,5/5
Lorsque la Hyundai Veloster fut présentée, les opinions étaient divisées en deux camps. Les uns appréciaient son style unique, tandis que les autres se moquaient de ses prétentions sportives : après tout, elle partage sa motorisation avec l'Accent... Ses 138 chevaux et son couple de 123 livres-pied n'étaient pas vraiment …
Essais et dossiersHyundai Veloster d’occasion (2012-2014) : Originale avant tout
Cette sous-compacte est l’une des plus originales du marché. Réalisée sur une base de Hyundai Accent, la Veloster s’annonce avec trois portières, dont deux du côté droit. Se déclinant sous deux versions soit régulière et turbo, cette Veloster propose une silhouette plutôt jolie. Sous forme d’une voiture à hayon, sa …
MécaniqueExamen général pour la Veloster turbo
La toute nouvelle venue chez Hyundai ne passe pas inaperçue. Au départ adulée pour son look original et audacieux, elle est maintenant désirée pour sa motorisation turbo qui lui permet d’offrir des prestations relevées. Sa tenue de route lui a d’ailleurs permis de ravir le cœur de bien des chroniqueurs …
EssaisHyundai « Fun Day », sportivité à la coréenne
Dans le cadre de notre travail de journalistes automobiles, il est fréquent que nous soyons conviés à des événements relatifs aux nouveaux véhicules, quelques semaines ou mois avant leur arrivée officielle sur le marché. Depuis deux ans, Hyundai nous convie à son Fun Day, une journée pendant laquelle nous prenons …
EssaisHyundai Veloster Turbo 2013, le moteur de la raison4,0/5
Il faut avouer que depuis son introduction il y a un an, la Hyundai Veloster ne laisse personne indifférent et elle en séduit plus d’un. Les chiffres de vente dépassent les attentes du constructeur alors que les unités s’écoulent au fur et à mesure qu’elles arrivent au Canada. Apparemment, ses …
EssaisHyundai Veloster 2012, coupé sur mesure4,5/5
Hyundai se fait la main sur les coupés depuis une vingtaine d’années. Le premier portait l’étrange nom de Scoupe. C’était une version timidement redessinée de la banale Excel qui fut lancée en 1991 et produite jusqu’en 1994. Même en version Turbo elle n’a guère laissé de traces. Au deuxième acte …
EssaisHyundai Veloster 2012: Veloster... comme dans vélocité?4,0/5
Au Salon de l’auto de Montréal édition 2012, Hyundai dévoilait, en première canadienne, le Veloster Turbo doté de 201 chevaux. Sans avoir pu en faire l’essai, nous pouvons déjà affirmer que le Veloster peut enfin être fier de son nom… Car le Veloster tout court ne vélocifère pas trop, trop.
Premiers contactsHyundai Veloster 2012 : Un autre grand coup!
Décidément, les Coréens ne cessent de nous épater! Depuis quelque temps, ils introduisent des véhicules forts réussis, surtout au chapitre du style. Alors que Kia nous a surpris récemment avec l’introduction de l’Optima, voilà que Hyundai en remet avec le lancement de la Veloster 2012, un véhicule qui détonne dans …
1 / 2