Chez Ford, la sécurité, c'est du sérieux!

C’était en décembre 2008. Ford Canada nous avait invités, comme chaque année, à une présentation spéciale en vue du Salon de Detroit qui se tient en janvier. Cette année-là, nous avions pu conduire, en grande première, la Ford Fusion Hybrid.

Après notre courte excursion en ville, votre humble serviteur demande la permission de prendre des photos de cette voiture encore inconnue, ou presque. Permission accordée et, après avoir trouvé un endroit un peu retiré disposant d’un décor correct, je photographie la bagnole sous tous ses angles. Et rapidement puisque le retour vers l'aéroport approchait.

Comme je viens pour repartir avec la voiture pour la remettre à qui de droit, trois Ford Escape de la sécurité arrivent en trombe et me bloquent le chemin, à la manière de policiers effectuant une descente chez un important mafioso!

Un geste de travers et c’est la police, compris?

Après un interrogatoire en règle, l’inspection de mon passeport et l’effacement de TOUTES les photos de la voiture, j’ai pu retourner remettre la voiture. Mais attention, suivi des trois véhicules, tous gyrophares allumés. Rendu sur place, la madame qui m’avait gentiment accordé la permission de photographier la voiture s’est vue entourée de mes trois nouveaux amis qui n’attendaient pas à rire. ON NE PREND PAS DE PHOTOS SUR LES TERRAINS DE FORD, OK??? Après avoir pratiquement intimidé la madame, un des trois agents s’est retourné vers moi et, avec le plus gentil des sourires, m’a dit que je n’avais rien à voir là-dedans et que je pouvais disposer. Bon retour à la maison, Mister Morinne. Fiou, je n’aurais pas à passer la nuit dans une prison de Detroit, une éventualité qui m’était passée par la tête… avec un frisson dans le dos!

Pendant tout ce temps, la navette qui devait m’amener à l’aéroport avec mes émérites collègues québécois qui se demandaient bien où j’étais passé était partie depuis belle lurette. Heureusement, quelqu’un en a commandé une autre et votre Ti-Coune préféré a pu se rendre à l’aéroport à temps.

Morale de l’histoire : Aux USA, la sécurité, c’est important!!!
Morale de l’histoire 2 : Des agents de sécurité frustrés, c’est pas drôle…

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires