Certains demandent des prix astronomiques pour les dernières Dodge Challenger

Dodge a mis fin au coupé Challenger et à la berline Charger au terme de l’année-modèle 2023 en multipliant les versions surpuissantes et autres éditions spéciales. Bien sûr, une nouvelle génération s’apprête à les remplacer avec une motorisation électrique au premier plan (des variantes à essence suivront plus tard), mais ce ne sera plus jamais la même chose pour bien des amateurs.

Conscients de cela et de la demande très forte, certains concessionnaires et des propriétaires ayant flairé une bonne affaire affichent aujourd’hui des exemplaires à des prix parfois complètement fous.

Le summum que nous avons vu cette semaine est une paire de Challenger SRT Hellcat Redeye 2023 vendues par le concessionnaire californien San Leandro Dodge. L’une commande un prix de 371 346 $ et l’autre, 370 951 $. Il est question ici de dollars américains, rappelons-le. En faisant la conversion, on obtient environ 510 000 $ canadiens. Exact : plus d’un demi-million!

Photo: AutoTrader

Ce n’est pas qu’aux États-Unis que ces voitures défient l’entendement, remarquez. Le même genre de chose s’observe aussi au Québec.

En effectuant une recherche sur le site Otogo.ca, par exemple, nous sommes tombés sur une annonce montrant une Challenger SRT Demon 170 à pas moins de 299 999 $. En fait, elle est même en rabais, ayant préalablement été affichée à 319 995 $. À sa sortie, Dodge avait fixé le prix à un peu plus de 130 000 $.

Il faut savoir que la production de la Demon 170 pour le Canada a été limitée à 300 unités et que celles-ci sont greffées d’un compresseur volumétrique de 3 litres, lequel fait grimper la puissance et le couple jusqu’à 1 025 chevaux et 945 livres-pied avec de l’essence de type E85 (900 chevaux et 810 livres-pied autrement). Pour atteindre 97 km/h, il faut aussi peu que 1,66 seconde! Le quart de mille? À peine 8,91 secondes.

Avec un plus petit budget, que diriez-vous d’un modèle SRT Hellcat Redeye Widebody Jailbreak 2022 de 807 chevaux à 159 995 $? Il vient justement d’être réduit de 20 000 $, croyez-le ou non.

Évidemment, rares sont les propriétaires qui vont exploiter le plein potentiel de performance de ces Challenger, mais comme objets de collection, on comprend tout à fait l’engouement.

À voir aussi : Combien coûte... la Dodge Challenger 2023?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHennessey veut créer une Dodge Challenger de 1700 chevaux
La Dodge Challenger sortante n’a pas dit encore son dernier mot. Le préparateur texan Hennessey veut s’attaquer à l’ultime version du coupé de Dodge, la Challenger SRT Demon 170 2023 , en faisant grimper la puissance de 1 025 à 1 700 chevaux, rien de moins! Le projet sera piloté …
Blogue300/Charger/Challenger : la fin d'une époque
On apprenait la semaine dernière que la production de la Chevrolet Camaro s’était achevée, GM mettant à nouveau un terme à cette mythique sportive américaine. Pourtant, cette dernière fait un retour pour l’année-modèle 2024, les rares unités étant d’ailleurs déjà disponibles chez les concessionnaires. Les modèles 2024 se feront donc …
guideauto.tvCombien coûte… la Dodge Challenger 2023?
Concurrente de la Chevrolet Camaro et de la Ford Mustang , la Dodge Challenger tire sa révérence à la fin de l’année. Entre temps, ses nombreuses versions exclusives sont prisées par les collectionneurs. « Si la Dodge Challenger connaît beaucoup de succès depuis son arrivée sur le marché nord-américain en …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires