La voiture mondiale de l’année selon les femmes est encore une Kia

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes vendredi dernier, un jury féminin composé de 75 journalistes provenant de 52 pays à travers le monde a couronné le Kia EV9 comme Voiture mondiale de l’année 2024.

Celui-ci succède à son petit frère, le Kia Niro, qui avait remporté le même honneur en 2023.

Cinq véhicules, gagnants de leurs catégories respectives, étaient finalistes. En plus de l’EV9 (véhicule utilitaire), on retrouvait le Volvo EX30 (voiture familiale), la BMW Série 5 (grande voiture), le Volkswagen Amarok (camionnette et 4x4) et l’Aston Martin DB12 (voiture exclusive).

Le VUS électrique à trois rangées de Kia a été choisi pour son design branché, ses technologies de pointe ainsi que ses capacités de recharge ultra rapide et de recharge bidirectionnelle. « Le Kia EV9 a devancé ses rivaux parce qu’il est en mesure de répondre aux besoins des consommateurs partout sur la planète », a renchéri la présidente du jury, Marta Garcia.

Photo: KIA

Deux journalistes canadiennes, Regina Chan et Jil McIntosh, font partie de ce groupe de femmes renommées.

« L’EV9 offre un habitable pratique pour les familles et une expérience de conduite qui se rapproche de celle d’un véhicule à essence mais sans les émissions, a ajouté la seconde. Il devrait convaincre plusieurs acheteurs qui ne sont pas encore familiers avec l’électrification. »

Photo: KIA

Rappelons que le Kia EV9 a été sacré Véhicule utilitaire nord-américain de l’année 2024 en janvier.

Puis, le 27 mars, à l’aube du Salon de l’auto de New York, on saura s’il remporte également le prestigieux titre de Véhicule mondial de l’année 2024. Les deux autres finalistes, eux aussi à motorisation 100% électrique, sont le Volvo EX30 et la BYD Seal.

À voir aussi : Louis-Philippe Dubé présente le Kia EV9 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvLe Guide de l’auto conduit le Kia EV9 2024 sur piste
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , nos animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas testent le VUS de l’année selon le jury du NACTOY, le Kia EV9 . Premier utilitaire 100% électrique de ce format à être offert par une marque généraliste, l’EV9 innove à plus d’un chapitre.
EssaisKia EV9 GT-Line AWD 2024: perturbateur à trois rangées
C’est l’inversion des pôles dans l’industrie automobile actuelle. Au fil de la transition vers le 100% électrique, les marques reconnues pour leur fiabilité et leur performance comme Honda et Toyota tardent à livrer des produits sérieux et font de graves erreurs de parcours, tandis que les marques dédaignées pendant des …
ÉlectriqueKia EV9 2024 : les prix canadiens enfin dévoilés
Le tout nouveau Kia EV9 2024 commencera à arriver chez les concessionnaires en décembre et la compagnie nous donne enfin aujourd’hui les prix et les spécifications finales de ce VUS électrique à trois rangées. Plus spacieux qu’un Telluride et plus dispendieux qu’un EV6 , l’EV9 se décline en trois versions …
Nouveaux modèlesLa nouvelle Kia K4 2025 tire un trait net sur le passé
Tel que promis, Kia nous montre aujourd’hui le design de sa nouvelle berline K4, remplaçante directe de la Forte , quelques jours avant sa première mondiale officielle au Salon de l’auto de New York. Attendue comme modèle 2025, cette compacte de nouvelle génération prend du volume et palliera en même …
ActualitéWorld Car Awards 2024 : un doublé pour le Kia EV9
Comme à chaque année, l’organisation des World Car of the Year Awards a fait l’annonce des véhicules primés dans chacune des six catégories au programme lors d’une conférence de presse en lever de rideau du Salon de l’auto de New York. Fait remarquable, deux véhicules provenant de la marque chinoise …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires