Mercedes-Benz rappelle 22 000 véhicules tout récents au Canada

Mercedes-Benz vient d’émettre trois rappels touchant un peu plus de 22 000 véhicules au Canada. On ne parle pas de vieux modèles mais bien de véhicules encore tout récents.

Le rappel principal vise quelque 18 000 utilitaires GLE et GLS des années 2020 à 2023, tous équipés d'un moteur V6 et d'une boîte de vitesses automatique à neuf rapports. Un problème de logiciel pourrait faire caler le moteur lors d'une rétrogradation et ainsi entraîner subitement une perte de puissance.

Le remède est plutôt simple puisqu’il ne consiste qu’à mettre à jour le logiciel du module de contrôle de la boîte de vitesses chez un concessionnaire.

Le second rappel concerne 4 500 exemplaires 2023 et 2024 d’une longue série de modèles, incluant les AMG GT Coupé 4 portes, Classe C, Classe E, Classe S, EQE (berline et VUS), EQS (berline et VUS), GLC et SL.

Photo: Marc Lachapelle

Dans certains cas, le fusible de 80 A pourrait ne pas avoir été fabriqué correctement, se mettre à surchauffer et faire défaut. Encore là, il pourrait s’ensuivre une perte soudaine de puissance. De plus, il est possible que le tableau de bord ne fonctionne pas, privant le conducteur d’informations importantes.

Les concessionnaires devront remplacer la boîte à fusibles principale afin de remédier à la situation, explique Mercedes-Benz.

Enfin, le GLE 2024 fait l’objet d’un rappel – 74 unités au Canada seulement – parce que le support de la pédale d'accélérateur pourrait ne pas avoir été soudé correctement. Il y a donc une chance que la pédale se déforme ou se sépare, puis qu’elle demeure enfoncée ou qu'elle bloque la pédale de frein, compromettant les manœuvres de freinage.

Les propriétaires devront amener leur GLE chez un concessionnaire pour faire fixer adéquatement le support de la pédale d'accélérateur.

En vidéo : Premier contact avec le Mercedes-Benz EQE VUS

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsRisque de panne : Mercedes-Benz rappelle 18 000 véhicules au Canada
Mercedes-Benz procédera au rappel de certains véhicules récents en raison d’un risque de panne du module d’alimentation en carburant. « Le moteur pourrait alors fonctionner de façon irrégulière ou ne pas démarrer. Cela pourrait également entraîner une perte soudaine de la puissance du moteur pendant la conduite », selon l'avis …
Hybride/hybride rechargeableMercedes-Benz ajoute un GLE hybride rechargeable au Canada
Le Mercedes-Benz GLE 2024 se modernise de belle façon et offre beaucoup de choix. Alors qu’on croyait la variante hybride rechargeable réservée aux marchés européen et américain, le constructeur allemand annonce aujourd’hui qu’elle sera aussi disponible au Canada. Voilà qui est une bonne nouvelle dans une catégorie où les BMW …
EssaisMercedes-Benz GLE 2024: le luxe du choix
Avoir du choix, c’est toujours une bonne chose. Et pour un constructeur qui tente de s'imposer dans un segment spécifique, offrir une multitude de combinaisons et de variantes revient à jeter un gros filet sur les acheteurs potentiels pour tenter de tous les satisfaire. Il existe des options très intéressantes …
ActualitéLa Mercedes-Benz EQS 2025 s'endimanche pour mieux charmer
Mercedes-Benz a pris une approche stylique plutôt différente dans la conception de ses véhicules électriques. Les silhouettes ciselées et agressives des modèles à essence ont cédé leur place à des formes arrondies et des binettes visuellement plus sympathiques. Et la berline porte-étendard de la marque à l’emblème étoilé, la Classe …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires