Mercedes-Benz ajoute un GLE hybride rechargeable au Canada

Le Mercedes-Benz GLE 2024 se modernise de belle façon et offre beaucoup de choix. Alors qu’on croyait la variante hybride rechargeable réservée aux marchés européen et américain, le constructeur allemand annonce aujourd’hui qu’elle sera aussi disponible au Canada.

Voilà qui est une bonne nouvelle dans une catégorie où les BMW X5, Porsche Cayenne, Range Rover Sport et Volvo XC90 proposent déjà ce type de motorisation écoénergétique.

Employant au départ un quatre cylindres turbocompressé, le GLE 450e 4MATIC 2024 se dote d’un moteur électrique synchrone à aimants permanents qui porte sa puissance totale à 381 chevaux et son couple à 479 lb-pi. Il peut accélérer de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes, un bon temps compte tenu de son poids.

Photo: Mercedes-Benz

Le mode hybride permet la conduite 100% électrique dans les situations les plus appropriées, par exemple en ville. Cela dit, il est également possible de ne puiser que dans la batterie à haute tension (23,3 kWh) dans d’autres conditions, comme en conduite hors route. L’autonomie électrique n’est malheureusement pas spécifiée pour le moment. 

Le véhicule est muni de série d’un chargeur à courant alternatif de 11 kW pour la recharge de niveau 2 (240 volts). Sur une borne rapide à courant continu, il peut charger jusqu’à 60 kW.

Côté équipement, notons l’interface d’infodivertissement MBUX de deuxième génération comprenant désormais Apple CarPlay et Android Auto sans fil, un système ambiophonique Burmester avec Dolby Atmos, une caméra à 360 degrés, des sièges arrière chauffants et un nouveau capot transparent.

Photo: Mercedes-Benz

Attendez, quoi? Non, le capot n’est pas vraiment transparent, mais il en donne l’impression quand on regarde l’écran central en mode hors route. Grâce à une image composée à partir des différentes caméras, on peut voir le chemin qui se dessine devant le véhicule, ainsi que la position des roues, comme si le capot n’existait pas. 

Par ailleurs, ceux qui désirent plus de style pourront opter pour les ensembles AMG et Nuit.

Le GLE 450e 4MATIC 2024 doit arriver chez les concessionnaires cet automne et son prix sera annoncé d’ici là. Il viendra rejoindre la berline S 580e comme deuxième modèle hybride rechargeable au sein de la gamme de Mercedes-Benz Canada. Au début de 2026 suivra le Mercedes-AMG GLE 53 hybride rechargeable, une variante de haute performance avec un total de 536 chevaux et des sprints de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.

En vidéo : Premier contact avec le Mercedes-Benz EQE VUS 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMercedes-Benz GLE 2024: le luxe du choix
Avoir du choix, c’est toujours une bonne chose. Et pour un constructeur qui tente de s'imposer dans un segment spécifique, offrir une multitude de combinaisons et de variantes revient à jeter un gros filet sur les acheteurs potentiels pour tenter de tous les satisfaire. Il existe des options très intéressantes …
ActualitéMercedes-Benz GLE 2024 : plus de style, de muscle et de techno
Le Mercedes-Benz GLE , dont la génération actuelle date de 2020, a droit à une mise à jour de mi-mandat pour l’année-modèle 2024. C’est l’un des VUS intermédiaires de luxe les plus populaires au Canada. Comme le laissaient entrevoir les modèles partiellement camouflés que l’on a aperçus à l’essai sur …
ActualitéRetouches esthétiques et logicielles pour le Mercedes-Benz GLS 2024
Pour 2024, le joyau cossu de la famille des utilitaires Mercedes-Benz reçoit le look rafraîchi du GLE avec une série de nouvelles options intérieures, une interface MBUX mise à jour et d'autres améliorations. En plus de recevoir une nouvelle calandre, un pare-chocs avant plus prédominant et d'autres retouches esthétiques, le …
Nouveaux modèlesLe Mercedes-Benz GLC Coupé 2024 suit les traces de son frère
Alors que le Mercedes-Benz GLC 2023 de nouvelle génération n’est même pas encore en vente au Canada (ça ira au printemps), le constructeur dévoile aujourd’hui le GLC Coupé 2024 redessiné, qui débarquera chez nous l’hiver prochain. Encore une fois, ce modèle se veut une réplique aux BMW X4 , Audi …
ÉlectriqueMercedes-Benz se joint à Tesla mais veut toujours ses propres bornes
Arrêtez-nous si ce que vous allez lire vous semble familier. À compter de l’an prochain, les conducteurs de Mercedes-Benz auront accès à la majorité des Superchargeurs de Tesla en Amérique du Nord en vertu d’une entente avec le chef de file mondial des véhicules électriques. Le constructeur allemand offrira d’abord …
EssaisMatch comparatif : 4 VUS hybrides rechargeables à l'essai
L’électrification des véhicules a fait un pas de géant ces dernières années. Le temps où la Toyota Prius et la Honda Insight étaient les seuls modèles hybrides disponibles est révolu. Désormais, toutes les catégories de véhicules ont droit à leurs versions hybrides, et même rechargeables dans certains cas. Les VUS …
RappelsMercedes-Benz rappelle 22 000 véhicules tout récents au Canada
Mercedes-Benz vient d’émettre trois rappels touchant un peu plus de 22 000 véhicules au Canada. On ne parle pas de vieux modèles mais bien de véhicules encore tout récents. Le rappel principal vise quelque 18 000 utilitaires GLE et GLS des années 2020 à 2023, tous équipés d'un moteur V6 …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires