Hertz se départit de véhicules électriques pour revenir à l'essence

La compagnie de location de voitures Hertz, qui a fait beaucoup jaser en passant une commande de 100 000 véhicules électriques à Tesla en 2021, a annoncé jeudi qu’elle mettrait en vente le tiers des quelque 60 000 VÉ dans sa flotte aux États-Unis, citant une faiblesse de la demande.

Sa stratégie est de revenir à l’essence. En effet, une partie de l’argent que Hertz récoltera servira à acquérir des véhicules avec moteur à combustion.

« La compagnie s’attend à ce que cette mesure vienne mieux équilibrer l’offre avec la demande anticipée pour les VÉ », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Dans les faits, Hertz a déjà commencé à se départir des 20 000 VÉ en question et le reste sera liquidé dans le courant de 2024.

Photo: Hertz

En octobre dernier, le chef de la direction de l’entreprise, Stephen Scherr, avait prévenu d’une rationalisation du nombre de VÉ, représentant alors un peu plus de 10% de l’ensemble des véhicules Hertz. Du nombre, 80% étaient des Tesla.

En plus de la demande pour les VÉ qui ralentit aux États-Unis, Scherr avait évoqué les coûts de réparation plus élevés par rapport aux modèles à essence qui viennent gruger les profits.

« Hertz continuera d’exécuter sa stratégie en incluant les VÉ et en offrant une large sélection de véhicules », a-t-elle ajouté. Elle désire toujours travailler à développer l’infrastructure de recharge et à fournir des outils pour éduquer la clientèle.

En studio : Pourquoi assurer un véhicule électrique coûte si cher? 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTesla : une commande de 100 000 voitures du loueur Hertz
Tesla , dopé à Wall Street par une mégacommande de 100 000 véhicules électriques du loueur Hertz, a pour la première fois lundi atteint une capitalisation de plus de 1 000 milliards de dollars. Les investisseurs ont fait peu de cas d’une nouvelle alerte émise par le bureau américain responsable …
BlogueUne dégringolade pour l'électrique ?
Dans les dernières semaines, diverses nouvelles concernant la production des véhicules électriques ont fait réfléchir. Pensez à l’abandon d’un quart de travail pour la fabrication du Ford F-150 Lightning, au report de l’arrivée des camionnettes GM électriques vers la fin de 2025, ainsi qu’à celui de plusieurs mois du très …
CESUber et Kia signent un partenariat dans le véhicule électrique
La plateforme de réservation Uber et le constructeur automobile sud-coréen Kia ont annoncé mercredi la signature d'un accord en matière de véhicules électriques, à l'occasion du salon de l'électronique grand public (CES) de Las Vegas. Dans un communiqué commun, les deux groupes affirment s'engager à « collaborer dans le développement …
ActualitéNouveau quota sur les véhicules électriques : tout dépendra du prix
La décision d’Ottawa d’ajouter de nouveaux incitatifs pour convaincre le secteur privé de produire et vendre davantage de véhicules zéro émission est une bonne nouvelle, selon Antoine Joubert, chroniqueur du Guide de l’auto . Cependant, le prix des véhicules devra être abordable si les objectifs du gouvernement souhaitent être atteints.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires