Pour une revente d'ici 4 ans, choisiriez-vous une BMW M2 manuelle ou automatique?

Je souhaite faire l’achat d’une BMW M2 2024, que je conserverai 3 ou 4 ans.

J’hésite cependant entre la boîte manuelle ou automatique, appréciant honnêtement les deux alternatives. Alors, en vue de la revente, quelle serait selon vous la meilleure option?

-----------------------------------------

Bonjour Sébastien,

D’abord, sachez que vous vous faites un joli cadeau. C’est une voiture superbe, et la dernière de sa race. Et pour cette raison, je vous dirige sans hésiter vers la manuelle. Une option qui conservera une valeur aussi élevée que l’automatique, sans compter qu’elle sera certainement plus convoitée parce que plus rare, et qui deviendra de plus en plus intéressante au fil des ans.

Il faut savoir que cette M2 est fort probablement la dernière voiture M de BMW à recevoir une telle configuration mécanique, c’est-à-dire une motorisation sans assistance électrique, avec boîte manuelle et roues arrière motrices.

Photo: Uwe Fischer

Le fait qu’il s’agisse d’une automobile plus compacte que les M3/M4 en fait aussi un véhicule de puriste, ce qui cadre bien avec l’option de la boîte manuelle. Je suis évidemment d’accord avec vous, l’automatique offre un rendement formidable. Il ne s’agit pas d’un handicap, même au chapitre du plaisir de conduite. Cela dit, la boîte manuelle permet une conduite plus engagée, c’est tout un avantage pour un bolide de cette trempe.

Je réitère donc mon choix de la manuelle, en vous mentionnant une fois de plus qu’il s’agit pour moi d’une voiture coup de cœur. Un bolide d’exception qui n’a, dans les faits, aucune rivale directe.

À voir aussi : l'essai complet de la BMW M2

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisBMW M2, M3 ou M5, quelle pistarde est faite pour vous?
Spartanburg, États-Unis – Le Guide de l’auto a été invité par BMW pour participer à son fameux Test Fest. Un événement regroupant un grand nombre de modèles, que nous avons pu essayer sur la route et sur la piste. Sachant que les BMW M2, M3 et M5 étaient présentes à …
EssaisBMW XM 2023 : trop c'est comme pas assez
Dans la gamme de VUS signés BMW, le XM est celui qui cumule tous les superlatifs. Avec sa largeur impressionnante, ses immenses jantes de 23 pouces (optionnelles) et ses deux grosses narines proéminentes, il est tout sauf discret! C’est encore plus vrai avec notre modèle d’essai, dont les naseaux, l’encadrement …
ActualitéLa BMW Z4 corrige sa principale lacune pour 2025
Question rapide : que manque-t-il à la BMW Z4 ? Oubliez le rangement ou les options de personnalisation. Ce qui est surtout dommage à notre avis, c’est l’absence d’une boîte manuelle. Après tout, sa principale concurrente, la Porsche 718 Boxster , en offre une. La bonne nouvelle, c’est que BMW …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires