La nouvelle Chevrolet Bolt EV arrivera en 2025

La cheffe de la direction de General Motors, Mary Barra, vient de nous apprendre quand se fera le retour de la Chevrolet Bolt EV, qui avait été confirmé en juillet.

Malheureusement pour les consommateurs qui recherchent une petite voiture électrique abordable, ce ne sera pas dès l’an prochain. L’arrivée de la nouvelle génération est plutôt prévue pour 2025. Barra n’a pas précisé s’il s’agira d’un modèle 2025 ou 2026.

En fait, elle n’a pas vraiment donné plus de détails lors de son allocution devant des journalistes à Detroit lundi, mais s’est réjouie des ventes enregistrées cette année. Seulement au Canada, on parle de 10 957 unités après les trois premiers trimestres, une hausse de 151% (il faut dire que le rappel et le remplacement des batteries en 2022 lui avaient beaucoup nui).

Pour ceux qui l’ignoraient toujours, la Bolt EV actuelle (incluant la Bolt EUV) cessera d’être produite dans les prochains jours alors que l’usine d’Orion sera rénovée en vue de fabriquer des camionnettes électriques vers la fin de 2025.

Photo: Chevrolet

Que sait-on de la nouvelle Bolt EV sinon? Eh bien, le plus gros changement technique sera l’utilisation de la plateforme Ultium de GM. Barra a aussi confirmé qu’elle emploiera une batterie au lithium-fer-phosphate (LFP) et sera produite à plus faible coût que l’originale.

Du même coup, on peut s’attendre à une meilleure autonomie que les 417 km du modèle sortant. Inévitablement, les temps de recharge seront plus rapides grâce à la magie d’Ultium, corrigeant la principale lacune de la Bolt EV. Pourrait-on voir un rouage intégral en option? Ce n’est pas impossible, mais l’objectif premier du constructeur restera d’offrir un produit abordable.

Considérant que le Chevrolet Equinox EV coûtera sans doute plus cher que prévu, voilà qui plaira à de nombreux acheteurs.

En studio : Quels pneus d’hiver faut-il privilégier pour une Chevrolet Bolt EV?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueUne nouvelle Chevrolet Bolt... mais sous quelle forme?
En 2022 et 2023, les ventes de la Chevrolet Bolt ont grimpé. Pas seulement chez nous, mais également aux États-Unis où elle s’est retrouvée dans les parcs de location à court terme dans le sud des États-Unis, les acheteurs n’étant pas en proportion aussi nombreux que chez nous. Qu’à cela …
ÉlectriqueConfirmé : une nouvelle Chevrolet Bolt EV s’en vient!
Au cours d’un appel-conférence pour discuter des résultats financiers du deuxième trimestre, la cheffe de la direction de General Motors, Mary Barra, s’est réjouie que le constructeur ait pu atteindre son objectif de fabriquer 50 000 véhicules électriques en Amérique du Nord dans la première moitié de 2023. Mais surtout, …
guideauto.tvLes derniers milles de la Chevrolet Bolt EUV
Les jours sont comptés pour le duo des Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV . Mais cela n’empêche pas qu’il s’agit de deux véhicules intéressants qui offrent un bon rapport prix/autonomie. Le Bolt EUV a été conçu pour se comparer aux utilitaires sport grâce à ses proportions différentes de celles …
BlogueLivraison immédiate = baisse de prix
Baisse de prix… ou d’intérêt? Bien sûr, ici, on ne fait pas allusion au taux d’intérêt qui, lui, est encore élevé, mais plutôt à celui du public face à des véhicules électriques que l’on s’arrachait il y a quelques mois à peine. Le marché automobile fascine parce qu’à l’inverse de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires