La Kia Carnival adoptera un style plus futuriste

Tout comme elle l’a fait pour la berline K5 hier, Kia dévoile aujourd’hui le design modernisé de sa fourgonnette Carnival pour le marché coréen. Il s’agit d’une mise à jour de mi-mandat pour celle qui a été lancée en remplacement de la Sedona.

Attendez-vous à la voir débarquer au Canada l’an prochain en tant que modèle 2025.

À défaut d’offrir un rouage intégral ou une motorisation hybride comme certaines de ses rivales, la Carnival se démarque par son allure plus robuste, presque semblable à un VUS. La voilà qui se donne un air plus futuriste avec notamment des phares entièrement redessinés et plus proéminents (admirez surtout la nouvelle signature des feux de jour), sans parler de la calandre au grillage plus espacé. Le pare-chocs avant adopte quant à lui un aspect plus sobre et épuré.

Photo: Kia

Les roues changent d’apparence elles aussi, ce qui va de soi, avec un intéressant motif géométrique dans certains cas. Les designers ont sagement conservé les rails de toit. Puis, à l’arrière, le pare-chocs et le hayon sont légèrement remodelés, tandis que les feux reçoivent un traitement similaire aux phares.

Kia évoque une nouvelle version appelée Gravity qui se distingue par ses accents noirs à l’extérieur, mais ce n’est pas certain encore que la même chose sera offerte chez nous.

Malheureusement, aucune image de l’intérieur n’a été rendue publique. Toutefois, il est facile de deviner ce qui s’en vient : une grande dalle numérique incurvée combinant l’instrumentation et l’infodivertissement ainsi que des commandes de chauffage/climatisation revues sur la console, à l’instar des plus récents produits de la marque. Possiblement un nouveau sélecteur de vitesses aussi, de même que des garnitures actualisées.

Photo: Kia

Ce qui ne changera pas, c’est le V6 de 3,5 litres qui génère une puissance de 290 chevaux et un couple de 262 lb-pi. Idem pour la boîte automatique à huit rapports, qui se traduit par une consommation d’essence de 10,6 L/100 km.

De plus amples informations et d’autres images de la Kia Carnival 2025 nous parviendront dans les prochains mois. Il faudra surveiller également la hausse des prix, car cette fourgonnette coréenne doit en partie son succès à son côté abordable.

En vidéo : La Carnival et 9 autres véhicules qui offrent un bon rapport qualité/prix

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes meilleures fourgonnettes en 2023
Parmi toutes les fourgonnettes offertes sur le marché, l’équipe du Guide de l’auto a dressé le palmarès des modèles qui représentent les meilleurs achats dans cette catégorie. Ces véhicules ont perdu en popularité au fil des années, mais ils demeurent pertinents pour les familles en quête d’un véhicule spacieux et …
2023Kia Carnival - Prendre sa place
Dans le segment des fourgonnettes, Chrysler lance la serviette et Toyota ne répond pas à la demande. Kia profite de cette situation pour accaparer des parts de ce marché qui rejoint encore une certaine clientèle. Cela prouve également que la Carnival est un produit de grande qualité. Certainement plus que …
ActualitéKia Canada accusée de retarder volontairement des livraisons
Vous êtes en attente d’un nouveau véhicule Kia ? Sachez que les délais peuvent être bien problématiques. Une partie de la raison est que la compagnie retarderait délibérément les livraisons de plusieurs modèles au Canada. Selon ce que rapporte CBC , des centaines de véhicules Kia provenant d’outremer et destinés …
CESKia présente au CES une gamme de véhicules électriques modulaires
Le constructeur automobile sud-coréen Kia a présenté lundi lors du salon de l'électronique CES de Las Vegas sa nouvelle gamme de véhicules électriques modulables dont il espère produire 150 000 exemplaires d'ici 2025. Cette gamme, baptisée PVB pour « platform beyond vehicle » et annoncée en décembre sans donner de …
TorontoKia Carnival 2025 : une version hybride s’ajoute enfin
Pour sa quatrième année sur le marché, la Kia Carnival se dote finalement d’une version hybride, comme on peut le voir en première canadienne au Salon de l’auto de Toronto qui s’ouvre aujourd’hui. On dit « finalement » bien sûr parce que deux de ses rivales, la Toyota Sienna et …
ActualitéLes meilleures fourgonnettes en 2024
Parmi toutes les fourgonnettes offertes sur le marché, l'équipe du Guide de l'auto a dressé le palmarès des modèles qui représentent les meilleurs achats dans cette catégorie. Bien que les ventes aient diminué ces dernières années au profit des VUS, ces véhicules pratiques et logeables mettent en avant leur polyvalence …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires