États-Unis : Partenariat entre LG Energy et Toyota dans les batteries

Le géant sud-coréen LG Energy Solution va investir environ trois milliards de dollars dans son usine du Michigan pour fournir à partir de 2025 des batteries aux futurs véhicules électriques de Toyota produits aux États-Unis, selon un communiqué publié mercredi.

Ce partenariat « va soutenir la gamme croissante de véhicules électriques à batterie de Toyota dans le cadre de sa stratégie multimodale de produits », a commenté le constructeur japonais dans son communiqué.

Photo: Toyota

Le groupe a rappelé qu'il comptait proposer 30 modèles de véhicules électriques dans le monde entier pour ses marques Toyota et Lexus et en produire 3,5 millions d'unités par an d'ici à 2030.

Toyota a tardé à se lancer sérieusement dans le tout électrique, mais met désormais les bouchées doubles pour tenter de rattraper les actuels leaders mondiaux sur ce segment devenu très porteur, l'américain Tesla et le chinois BYD.

LG Energy multiplie les partenariats dans l'électrique avec des constructeurs automobiles aux États-Unis: il est en train de construire une usine de batteries dans le pays avec son compatriote Hyundai qui doit démarrer fin 2025, et il s'est aussi associé avec le japonais Honda en Amérique du Nord.

À voir aussi : Le Guide de l'auto met à l'essai le Toyota bZ4X 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueToyota veut tripler sa production de véhicules électriques en 2025
Toyota a dévoilé récemment au Japon sa nouvelle chaîne d’assemblage de véhicules électriques à la fine pointe de la technologie, capable de réduire considérablement le nombre de manœuvres et de pièces nécessaires. Cette modernisation manufacturière, qui s’inscrit bien sûr dans une stratégie pour rattraper son retard dans le marché de …
ActualitéÉtude : Toyota au premier rang de la satisfaction des clients
Une nouvelle enquête menée aux États-Unis démontre une amélioration de 3% du taux global de satisfaction des consommateurs en matière d’automobiles au cours de la dernière année, ce qui va un peu à l’encontre de la plus récente étude APEAL de la firme J.D. Power dont nous vous avons parlé …
ActualitéProblème de batteries : GM veut faire le ménage chez LG
Alors que la production des Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV est suspendue le temps d’éclaircir une fois pour toutes les défauts de batteries qui ont mené au rappel de tous les exemplaires fabriqués à ce jour, General Motors a décidé de prendre le taureau par les cornes. Réalisant à …
ÉlectriqueToyota noue un partenariat industriel dans les batteries solides
Toyota a annoncé jeudi une collaboration avec le géant énergétique nippon Idemitsu Kosan dans le développement de technologies pour produire en masse des batteries solides pour les véhicules électriques, un objectif que le constructeur automobile veut atteindre à partir de 2027-28. « Grâce à cette collaboration, les deux entreprises, qui …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires