Le Mercedes-Benz EQB 250 à roues motrices avant arrive au Canada

Le pendant électrique de l’utilitaire compact GLB chez Mercedes-Benz, l’EQB, élargira son offre canadienne dès l’automne 2023. En effet, la marque vient d’ajouter la variante 250 au catalogue, elle qui comporte un seul moteur électrique comparativement à la 350 4MATIC déjà commercialisée et propulsée par deux moteurs.

Jusqu’ici, l’EQB n’était pas admissible aux subventions gouvernementales car son prix de départ pour le modèle 350 4MATIC est de 75 700 $. En ajoutant cette variante plus abordable, le constructeur allemand tente de démocratiser davantage le produit avec une facture commençant à 59 990 $. Les rabais de 5 000 $ au fédéral et de 7 000 $ sont de fait applicables.

Moins de puissance, plus d'autonomie

Côté spécifications, l'EQB 250 est muni d'un seul moteur électrique positionné à l’avant du véhicule. La puissance s'élève à 188 chevaux et le couple à 286 lb-pi. Ces chiffres logiquement moins élevés que ceux de l'EQB 350 4MATIC, qui 288 chevaux et 384 lb-pi de couple.

En contrepartie, on gagne en autonomie, avec 394 kilomètres comparativement à 356 kilomètres pour le 350 4MATIC. Une batterie lithium-fer phosphate (LFP) de 70,5 kWh équipe les deux modèles. La puissance de recharge demeure aussi de 100 kW sur une borne de niveau 3, permettant de faire passer la charge de 10 à 80% en 32 minutes.

L’EQB 250 se distingue par sa troisième rangée de passagers livrable en option, une caractéristique intéressante même si l’espace pour la tête et les jambes y est limité. À son arrivée au Canada, il sera offert avec une variété d’ensembles assortis d’équipements comme le bloc d'instruments numérique, l'écran multimédia tactile de 10,25 po ainsi que l’expérience utilisateur Mercedes-Benz (MBUX).

Ce nouveau venu dans la famille EQB sera disponible en concession dès l’automne en tant que modèle 2024.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriquePlus de 75 000 $ pour le Mercedes-Benz EQB
Le premier VUS électrique de Mercedes-Benz pour le marché canadien, le nouveau EQB , arrivera chez les concessionnaires canadiens d’ici l’automne et on connaît maintenant son prix. Disponible en une seule version, soit l’EQB 350 4MATIC, il s’affiche à partir de 75 700 $, sans compter les frais de transport …
ÉlectriqueMercedes-Benz se joint à Tesla mais veut toujours ses propres bornes
Arrêtez-nous si ce que vous allez lire vous semble familier. À compter de l’an prochain, les conducteurs de Mercedes-Benz auront accès à la majorité des Superchargeurs de Tesla en Amérique du Nord en vertu d’une entente avec le chef de file mondial des véhicules électriques. Le constructeur allemand offrira d’abord …
guideauto.tvEn vidéo : on a conduit le Mercedes-Benz EQB 100% électrique
Le Guide de l'auto s’est rendu en Allemagne pour essayer le nouveau VUS entièrement électrique de Mercedes-Benz , l’ EQB 350 4Matic 2022 . « C’est un véhicule que l’on reconnaît puisqu’il se base sur le GLB . Toutefois, il accueille une nouvelle plateforme électrique », explique le journaliste Louis-Philippe …
ÉlectriqueLe Mercedes-Benz EQB 2024 change et vous fera voir des étoiles
Après avoir confirmé l’ajout d’une variante à traction, Mercedes-Benz Canada annonce maintenant tous les changements apportés au VUS électrique EQB pour sa deuxième année-modèle chez nous. Le véhicule sera offert à partir du premier trimestre de 2024, incluant l’EQB 250 et une variante à rouage intégral qui reste à préciser.
guideauto.tvLe Guide de l'auto teste le Mercedes-Benz EQB 2024
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto, nos animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas testent le Mercedes-Benz EQB 2024 . Dérivée du GLB qui exploite une motorisation à essence, les deux experts analysent ses performances, sa configuration, son rendement énergétique de même que sa facture. Puis, Mathieu Roy décortique …
ÉlectriqueMercedes-Benz EQB 2024 : pleins rabais même avec le rouage intégral
Le VUS électrique d’entrée de gamme de Mercedes-Benz , qui profite de quelques changements à sa deuxième année-modèle, ramène une variante à rouage intégral sur le marché canadien, sauf que celle-ci sera moins puissante qu’auparavant. Pourquoi? Tout simplement pour afficher un prix inférieur et être admissible elle aussi aux pleines …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires