Elle grafigne délibérément plus de 400 véhicules, 500 000 $ en dommages

Une femme de la Colombie-Britannique est présentement recherchée après avoir consciencieusement, à au moins trois reprises depuis le début de l’hiver, fait le tour de la cour d’un concessionnaire automobile pour y grafigner tous les véhicules, un par un. 

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a publié, mercredi, une vidéo montrant la dame, affublée un pull à motif et d’un masque médical, en plein délit dans la cour du concessionnaire Journey Chrysler Jeep Dodge et Ram à Coquitlam, en banlieue de Vancouver.

La GRC a expliqué avoir reçu trois plaintes entre janvier et avril concernant des véhicules égratignés.

« Selon les premières estimations, près de 400 véhicules auraient été endommagés, et aussi l’extérieur de l’une des entreprises, entraînant des dommages qui s’élèvent à plus de 500 000 $ », a exposé la police.

La vidéo ne laisse aucun doute sur les intentions malveillantes de la suspecte, que l’on peut voir aller marquer méthodiquement d’un trait les véhicules dans le stationnement, un à la suite de l’autre.

Le mystère plane sur les intentions de la dame et la police s’est gardée d’avancer la moindre hypothèse sur ses motifs.

Une fois ses méfaits accomplis, la suspecte est repartie au volant d’un Ford Escape blanc, de l'année-modèle 2008-2013, a-t-on précisé.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHonda : un projet pilote pour corriger les routes endommagées
Pour les automobilistes – et les véhicules proposant une forme quelconque de conduite assistée – les routes endommagées et les marquages de voies effacés sont un problème évident. L’Institut de recherche de Honda aux États-Unis développe actuellement un système d’analyse des conditions de la chaussée à l’aide des technologies embarquées …
ActualitéLa SAAQ remplace les plaques endommagées sans frais et en ligne
Depuis quelques semaines, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) met à l’essai un service de remplacement gratuit en ligne pour les propriétaires de véhicules dont la plaque d’immatriculation est endommagée ou défectueuse. Ainsi, si la pellicule réfléchissante a décollé de la plaque et que les chiffres et les …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires