La production du Ford F-150 Lightning sur pause

Ford met la production et l’exportation de son camion électrique F-150 Lightning sur pause à cause de problèmes non identifiés avec la batterie. 

Le constructeur a confirmé la nouvelle, mardi, d’après Bloomberg.

Photo: Ford

La fabrication, qui se fait dans une usine de Dearborn, dans le Michigan, sera sur pause le temps que les ingénieurs trouvent une solution à un « potentiel problème de qualité », découvert sur un véhicule à l’usine.

Ford a déclaré, dans un communiqué envoyé par courriel, qu’il ne livrait pas de pick-up en transit vers les concessionnaires.

La demande pour ce pick-up était importante depuis que Ford a lancé le modèle à batterie du véhicule qui se vend le mieux en Amérique en avril 2022.

À voir aussi : les meilleurs achats 2023 - Camionnettes pleine grandeur

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVéhicules nord-américains de l’année 2023 : voici les gagnants
Les gagnants des prix de la Voiture, du Camion et du Véhicule utilitaire nord-américains (NACTOY) de l’année 2023 ont été annoncés aujourd’hui dans le cadre d’une conférence de presse tenue conjointement avec l’Association des concessionnaires automobiles de Détroit et l’Association de la presse automobile. Le jury se composait encore une …
guideauto.tvCombien coûte… le Ford F-150 Lightning 2023?
Ford a été le premier constructuer à lancer une camionnette 100% électrique sur le marché canadien. Le F-150 Lightning est un modèle très convoité et les délais d’attente demeurent longs et risquent de s’allonger. « [Le constructeur] fabriquera environ 150 000 unités du F-150 Lightning en 2023. C’est beaucoup de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires