Le Wyoming veut interdire les véhicules électriques

À contre-courant du virage vert que prennent de plus en plus de pays, des élus de l’État américain du Wyoming ont parrainé un projet de loi visant à interdire les véhicules électriques d’ici 2035.  

Les quatre sénateurs et deux représentants de l’État du Wyoming derrière la proposition de loi estiment que leur objectif est de protéger l’industrie pétrolière et gazière où d’importants investissements ont été consentis. 

Ils invoquent ces investissements massifs dans le pétrole et le gaz qui, selon eux, ont porté leur fruit avec la création de milliers d’emplois aux États-Unis pour plaider leur cause loin de mobiliser beaucoup de monde. 

Pour eux, le passage aux véhicules électriques qu’ils considèrent tout simplement comme une «mésaventure» risque de nuire à l’économie et au commerce de cet État du nord-ouest des États-Unis, selon ce qu’a rapporté le réseau NBC.

En plus d’interdire la vente de véhicules électriques dans le Wyoming dans une douzaine d'années, le controversé projet de loi encouragerait les entreprises à ne pas recourir à l’achat de voitures électriques pendant cette période.

En vidéo : les meilleurs achats 2023 - Voitures et multisegments électriques

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueComment l’autonomie des véhicules électriques est-elle calculée?
Il s’agit assurément de l’argument de vente le plus important d’un véhicule électrique. L’autonomie de la batterie est cruciale pour un acheteur afin de déterminer si la voiture peut convenir à ses déplacements extra-urbains. Nul besoin d’être analyste-sénior pour comprendre pourquoi une Chevrolet Bolt se vend bien mieux qu’une Mazda …
CESProject Arrow : le futur VUS électrique canadien dévoilé au CES
L'une des vedettes du CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas cette semaine est une création bien de chez nous : le Project Arrow, un concept de VUS électrique canadien. Ce véhicule est une collaboration de près d’une soixantaine de fournisseurs au Canada et chapeauté par l’Association des fabricants de …
ÉlectriqueNorvège: les voitures électriques frôlent 80% de part de marché en 2022
Les voitures électriques ont représenté près de 80% – un nouveau record mondial – des nouvelles immatriculations de véhicules particuliers neufs en Norvège l’an dernier, selon les chiffres présentés lundi par un organisme spécialisé. Menées par Tesla , en tête du classement des constructeurs avec 12,2% de part de marché, …
Véhicules d'occasionQu'est qu'une pompe à chaleur dans une voiture électrique?
Un bon nombre d’acheteurs potentiels de véhicules électriques s’inquiètent de la dégradation des batteries et de la perte d’autonomie par temps froid. Les habitudes de conduite et de recharge ne sont pas du tout les mêmes qu’en été, forcément. L’Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ) a déjà calculé que …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires