Combien coûte… la Genesis G80 électrifiée 2023?

Voiture importante pour la marque de luxe Genesis, la berline intermédiaire G80 est maintenant disponible en version 100% électrique.

« Au Canada, le marché de la grande berline de luxe est embryonnaire. [En effet], c’est en baisse constante au niveau de la popularité : les gens préfèrent les VUS et les véhicules plus polyvalents », explique le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert. Par conséquent, la G80 électrifiée est commercialisée en une seule variante.

Photo: Genesis

Moins pratique, mais plus performante 

À bord, Antoine souligne l’excellente qualité de finition, le confort relevé et les performances intéressantes. « C’est une voiture qui est capable d’accélérer très promptement. On parle d’un 0 à 100 km/h en 4,9 secondes… c’est plus que suffisant! » 

Il se désole toutefois de l’espace du coffre — qui est réduit à 306 litres contre 371 litres avec les moutures à essence — et de l’aménagement de l’habitacle.

Photo: Genesis

« Puisque les batteries sont placées au niveau du sol, l’assise est relevée à bord de la voiture — autant à l’avant qu’à l’arrière », précise-t-il. Par conséquent, le dégagement pour la tête est plus limité.

Plus de 450 kilomètres d’autonomie

Grâce à ses deux moteurs, situés sur chaque essieu, la Genesis obtient le rouage à quatre roues motrices. La puissance combinée s’élève à 365 chevaux et le couple à 516 lb-pi.

« Au niveau de l’autonomie, on annonce 454 kilomètres — ce qui est très bien —, mais ce n’est pas autant que Tesla. C’est un chiffre qui demeure réaliste », mentionne Antoine. Lors de la saison froide, l’autonomie baisse à 325-350 kilomètres, poursuit-il.

Photo: Genesis

Sur le plan de la consommation, elle se situe autour de 20 à 21 kWh/100 km, alors qu’au point de congélation, elle monte à 23 kWh/100 km. Par ailleurs, la G80 peut recevoir une charge allant jusqu’à 350 kW. 

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Genesis G80 électrifiée 2023… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisGenesis G80 2023 : le nec plus ultra coréen
Les acheteurs de véhicules de luxe ont désormais l’embarras du choix. Au fil des ans, Genesis , Polestar , Lucid et Tesla , pour ne nommer que celles-là, ont fait leur apparition dans un marché qui paraissait jusque-là très stable. Un marché où le luxe et l’exclusivité se définissaient depuis …
Premiers contactsGenesis G80 Électrifiée 2023 : somptueusement zen
La Genesis G80 est dans une classe toute particulière. Elle nous rappelle cet engouement que les Nord-Américains ont jadis eu pour les berlines intermédiaires de luxe qui ne misent pas sur la polyvalence ni la haute performance, mais plutôt sur le confort, l’image et l’expérience de conduite générale. Comme tous …
EssaisGenesis G80 2022 : sur la bonne voie
Cela fait déjà cinq ans que Genesis s’est dissociée de Hyundai pour devenir une marque à part entière. Depuis, ce temps, le constructeur coréen trime dur pour se tailler une place dans l’industrie de l’automobile. En plus des VUS GV70 et GV80 qui dominent son palmarès des ventes, Genesis offre …
Questions des lecteursComment calculer le coût d’utilisation d’un véhicule au kilomètre?
J’aimerais savoir comment calculer le coût d’utilisation d’un véhicule au kilomètre. Faut-il tenir compte de la dépréciation? Nous possédons une entreprise qui accorde des montants aux employés pour l’utilisation de leur véhicule. ------------------------------------------ Bonjour Antoine, Chaque entreprise a sa manière de calculer un coût de revient. Cela dit, il est …
EssaisGenesis G80 électrifiée 2023 : le luxe électrique à la sauce coréenne
La gamme des véhicules électriques s’étend chez le constructeur de luxe Genesis. En effet, la berline intermédiaire G80 reçoit, aux côtés des versions à quatre cylindres et V6, une motorisation 100 % électrique . Sur le plan esthétique, cette voiture se distingue par une grille de calandre pleine G-Matrix, qui …
ActualitéLa Genesis G80 2025 imite son grand frère
Suivant l’exemple du VUS intermédiaire GV80 , c’est au tour de la berline intermédiaire G80 de Genesis de recevoir une série de changements pour l’année-modèle 2025. La génération actuelle, rappelons-le, date de 2021. Les retouches esthétiques sont relativement mineures. En fait, il faut placer la voiture aux côtés du modèle …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires