Combien coûte... l'Aston Martin DBX 2023?

Aston Martin a lancé le VUS DBX en 2021 et un an plus tard, la gamme reçoit une mouture plus racée et puissance, le DBX 707.

« C’est un véhicule qui se distingue aussi dans sa version 707 par rapport à la déclinaison régulière. La partie avant a été redessinée, ce qui inclut le pare-chocs et la calandre élargie », explique le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert. L’arrière possède deux échappements doubles et un diffuseur.

V8 Mercedes 

« On a un des VUS les plus puissants sur le marché. C’est un véhicule qui se défend bien au niveau de la maniabilité aussi », souligne Antoine. En effet, le DBX emprunte le V8 4 litres biturbo de Mercedes-Benz. La puissance s’élève à 542 chevaux, alors qu’elle est de 697 pour la variante 707. Cette dernière effectue l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,3 secondes.

Photo: Gabriel Gélinas

« L’insonorisation est très bonne […], par contre, il y a quand même des bruits de caisse. Ça, c’est carrément inacceptable dans un véhicule de ce genre », note le chroniqueur. Par ailleurs, le châssis est rigide et la suspension pneumatique contient des amortisseurs réglables selon le mode de conduite. 

Belle présentation, mais…

Antoine apprécie la présentation à bord du DBX, surtout avec ses nombreuses options. « J’aime beaucoup les sièges, la position de conduite et la visibilité. J’aime le fait qu’on n’ait pas de cadrage de fenestration sur les portières », se réjouit Antoine.

Photo: Gabriel Gélinas

Il exprime toutefois une déception en ce qui a trait au système d’infodivertissement et à l’instrumentation. Les deux bénéficieraient d’une mise à jour esthétique et technologique.

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de l’Aston Martin DBX 2023… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisAston Martin DBX 707 2023 : flegme britannique débridé
Signe des temps, Aston Martin, longtemps cantonné dans le créneau des sportives, suit la tendance actuelle et aligne maintenant un VUS dans sa gamme. Avec le DBX, le célèbre manufacturier anglais connaît un nouvel essor. La plus récente variante 707 lui permet de rivaliser directement avec des marques établies ayant …
ActualitéDu nouveau chez Aston Martin pour 2022… et 2025
Aston Martin vient d’annoncer une série de changements à sa gamme de modèles pour 2022. Le tout s’accompagne d’un nouveau configurateur en ligne qui a presque les allures d’un jeu vidéo, employant d’ailleurs un système développé par le créateur de Fortnite , Epic Games. En premier lieu, le coupé de …
EssaisAston Martin DBX 2021 : le prince des VUS
L’ Aston Martin DBX , tout premier utilitaire sport du constructeur britannique, n’est pas le plus puissant, le plus rapide, le plus luxueux ou le plus cher de tous. Il n’est ni le plus gros ni le plus léger et ne prétend pas être le plus moderne ou le mieux …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires