Mitsubishi annonce les prix de l’Outlander PHEV 2023

Si vous avez raté nos premières impressions de conduite du tout nouveau Mitsubishi Outlander PHEV 2023 à la suite de notre essai réalisé vers la fin de septembre, on vous conseille d’aller lire le tout sans attendre. Cette semaine, le véhicule revient sous les projecteurs puisque la compagnie annonce ses prix canadiens.

Rappelons que le VUS compact hybride rechargeable de Mitsubishi propose plus de puissance, un meilleur rouage intégral et une autonomie électrique nettement supérieure à l’ancienne génération, soit 61 kilomètres. N’oublions pas son design entièrement revu et sa troisième rangée de sièges de série.

Lorsqu’il touchera le sol canadien en novembre, l’Outlander PHEV 2023 se vendra à partir de 46 538 $ plus les frais de transport et de préparation. Il s’agit d’une hausse d’un peu plus de 2 000 $ par rapport à 2022. Toutefois, n’oublions pas les rabais gouvernementaux applicables, soit 5 000 $ du fédéral (puisque son autonomie électrique est maintenant supérieure à 50 km) et 5 000 $ au Québec (car la batterie dépasse les 15 kWh).

Photo: Mitsubishi

L’équipement du modèle ES S-AWC comprend entre autres des roues de 18 pouces, un tableau de bord numérique programmable de 12,3 pouces, Android Auto et Apple CarPlay ainsi que plusieurs aides à la conduite, dont un système d’atténuation de collision avant, un régulateur de vitesse adaptatif, un avertisseur de sortie de voie et un système de freinage d’urgence en marche arrière.

Vient ensuite la version LE S-AWC à 51 238 $, bonifiée par un toit panoramique, la climatisation à trois zones, une chaîne audio à écran d’affichage de 9 pouces avec navigation intégrée, un hayon électrique, une caméra 360 degrés, un volant chauffant et à un abonnement d’essai de 24 mois à Mitsubishi Connect.

En milieu de gamme, la version SEL S-AWC à 54 048 $ rehausse le style et le luxe avec des jantes de 20 pouces, des sièges revêtus de cuir piqué avec mémoire de position pour le conducteur, une banquette de deuxième rangée chauffante et plus encore.

Photo: Antoine Joubert

Finalement, au sommet de l’échelle, les versions GT S-AWC débutent à 56 348 $ – une augmentation de plus de 4 000 $ par rapport à 2022 – et sont disponibles avec un toit noir contrastant et un ensemble Premium moyennant un léger supplément. Elles profitent de technologies de conduite semi-autonome comme la fonctionnalité Mi-Pilot, l’assistance active aux angles morts et un affichage tête haute de 10,8 pouces, sans parler de la chaîne audio Bose. L’ensemble Premium en question inclut notamment du cuir semi-aniline deux tons et une fonction de massage aux sièges avant.

En somme, l’Outlander PHEV 2023 se positionne avantageusement en termes d’autonomie électrique et il y a toujours l’excellente garantie de Mitsubishi, soit 5 ans ou 100 000 km sur le véhicule de même que 10 ans ou de 160 000 km sur le groupe motopropulseur et la batterie.

En studio : Toyota RAV4 Prime ou Mitsubishi Outlander PHEV 2023?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMitsubishi Outlander PHEV 2023 : nouvelle mesure étalon?
On l’attendait pour juin ou juillet. Eh bien, ce sera en novembre que le nouvel Outlander PHEV touchera le sol canadien... Un retard comparable avec l’ensemble de l’industrie, certainement moins dramatique que celui du modèle de première génération, débarqué chez nous quatre ans après qu’on nous l’ait présenté, fin 2013...
Hybride/hybride rechargeableLe Mitsubishi Outlander PHEV 2023 arrivera au Canada en novembre
C’est en novembre prochain qu’arrivera au Canada le Mitsubishi Outlander PHEV de deuxième génération. Rappelons-nous qu’il a été dévoilé au Japon en octobre dernier, mais que les détails concernant sa commercialisation sur notre marché demeuraient inconnus. Bien qu’il soit vite devenu désuet, l’Outlander PHEV de première génération est arrivé relativement …
Questions des lecteursMitsubishi Outlander PHEV ou Honda CR-V hybride?
Je suis intéressé à changer mon Honda CR-V 2017 par un VUS de 2023. Les Honda CR-V hybride et Mitsubishi Outlander PHEV m’apparaissent comme étant des choix judicieux. Quelle est votre préférence? ------------------------- Bonjour Julio, A priori, il s’agit de deux candidats bien intéressants pour remplacer votre CR-V âgé maintenant …
ActualitéMitsubishi dévoile le concept XFC et viserait le marché mondial
Il est évident que Mitsubishi mise gros sur son Outlander de nouvelle génération en Amérique du Nord, incluant l’ Outlander PHEV 2023 qui procure maintenant plus de puissance et une autonomie électrique de 61 kilomètres. Mais pour le reste de la gamme, l’ Eclipse Cross ne récolte pas tout à …
Premiers contactsMitsubishi Outlander PHEV 2023 : l'évolution d'un pionnier
C’est fou, 2018, c’est pratiquement comme si c’était hier! Pourtant, en seulement quelques années, le marché automobile a radicalement évolué, si bien que le segment des VUS compacts hybrides rechargeables a eu le temps de voir le jour et d’atteindre sa maturité. On se rappellera qu’en début d’année 2018, Mitsubishi …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires