Balado: une plus grosse batterie pour le Mitsubishi Outlander PHEV

Cette semaine, Mitsubishi a annoncé quelques détails concernant l’Outlander PHEV 2023 dont l’ajout d’une batterie de plus grande capacité.

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle d’importance dans l’industrie automobile.

En effet, alors qu’on a procédé au changement de génération de l’Outlander à essence en 2021, c’est au tour de la version hybride rechargeable d’avoir droit à une série d’améliorations pour l’année-modèle à venir. Parmi celles-ci, notons l’augmentation de la puissance des deux moteurs électriques qui sont positionnés sur chacun des essieux.

Les deux animateurs soulignent également l’augmentation de la capacité de la batterie. Placée dans le châssis entre les deux essieux, sa capacité passe de 13,8 kWh à 20kWh. Voilà une nette amélioration.

En revanche, le moteur à essence demeure le même que celui de la génération sortante, soit un bloc atmosphérique à 4 cylindres de 2,4 litres. Les deux journalistes à la barre de cette émission mentionnent qu’ils sont étonnés par cette stratégie et qu’ils s’attendaient à retrouver une mécanique plus moderne qui aurait pu provenir de chez Nissan étant donné que l’Outlander dérive directement du Rogue.

Mitsubishi ajoute aussi une troisième rangée à son Outlander PHEV. Ainsi, il peut accueillir jusqu’à sept occupants. Hélas, l’autonomie, l’échelle de prix et les cotes de consommation demeurent inconnues.

Au cours de cette portion de l’émission réservée aux actualités marquantes de la semaine, il a également été question de la renaissance du célèbre dune-buggy Meyers Manx en version 100% électrique.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : les Acura Integra et Jeep Wrangler 392 mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Acura Integra 2023 et Jeep Wrangler 392 2022 récemment mis à l’essai. De son côté, Germain a affirmé avoir trouvé l’ Integra beaucoup plus élégante que …
BaladoBalado : le Guide de l’auto répond à vos questions
Chaque semaine, dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer répondent aux questions du public. Au menu cette semaine : J’ai comme projet de parcourir l’ouest canadien en camping. Je désire tirer une roulotte à sellette. Que me conseillez-vous entre …
BaladoBalado: Lawrence Stroll a vendu le Circuit Mont-Tremblant
Le richissime homme d’affaires canadien Lawrence Stroll a vendu le Circuit Mont-Tremblant. Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle d’importance le milieu de la course automobile de l’Est du pays. D’après des informations d’abord …
BaladoBalado: José Gaudet nous raconte sa passion pour l'automobile
Sans être le plus grand connaisseur d’automobile, José Gaudet est un authentique passionné. Il ne connaît pas tous les modèles ni tous les détails pour chaque année de production, mais ça ne l’empêche pas d’aimer profondément les voitures. Pour discuter de cette passion qui l’anime, l’humoriste était de passage à …
BaladoBalado : le Genesis GV60 2023 mis à l'essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur le Genesis GV60 2023 récemment mis à l’essai. Il s’agit d’un premier véhicule électrique pour Genesis . Il est directement dérivé des Hyundai Ioniq5 et Kia EV6 …
BaladoBalado: un dynamomètre, ça mange quoi en hiver?
Journaliste automobile au Guide de l’auto, Louis-Philippe Dubé a été propriétaire d’un atelier de mécanique spécialisée dans une ancienne vie. Passionné par cette facette technique de l’automobile, il a développé au fil du temps une expertise dans l’utilisation de machines complexes comme un dynamomètre. Dans le cadre de l’émission Le …
Premiers contactsMitsubishi Outlander PHEV 2023 : nouvelle mesure étalon?
On l’attendait pour juin ou juillet. Eh bien, ce sera en novembre que le nouvel Outlander PHEV touchera le sol canadien... Un retard comparable avec l’ensemble de l’industrie, certainement moins dramatique que celui du modèle de première génération, débarqué chez nous quatre ans après qu’on nous l’ait présenté, fin 2013...

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires