Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 arrivera au Canada en novembre

C’est en novembre prochain qu’arrivera au Canada le Mitsubishi Outlander PHEV de deuxième génération. Rappelons-nous qu’il a été dévoilé au Japon en octobre dernier, mais que les détails concernant sa commercialisation sur notre marché demeuraient inconnus.

Bien qu’il soit vite devenu désuet, l’Outlander PHEV de première génération est arrivé relativement tôt sur le marché, bien avant les Toyota RAV4 Prime et Ford Escape hybride rechargeable. Pour l’heure, deux générations de produits se côtoient, c’est-à-dire que le catalogue du constructeur japonais comprend l’Outlander PHEV d’ancienne génération ainsi que le modèle à essence complètement renouvelé qui est dérivé du Nissan Rogue. Or, la situation s’apprête à changer.

Un moteur électrique à l’avant et un autre à l’arrière

L’Outlander PHEV se démarque notamment par sa traction intégrale en mode électrique. En effet, on retrouve un moteur électrique sur l’essieu avant développant114 chevaux et un second moteur électrique à l’arrière générant 134 chevaux. Il s’agit d’une hausse de 40% de la puissance électrique totale comparativement au modèle sortant.

Dans le châssis, entre les essieux, on retrouve une batterie de 20 kWh, soit une capacité nettement plus accrue que celle du modèle actuel qui est de 13,8 kWh. En ce qui concerne le moteur à essence, il s’agit d’un bloc à 4 cylindres de 2,4 litres à cycle Atkinson. Autrement dit, on reprend le même moteur à essence que la version améliorée du moteur de première génération. Sans surprise, le système S-AWC (super all-wheel control) continue d’être de la partie.

Une banquette supplémentaire

Parmi les grandes nouveautés proposées par l’Outlander PHEV de nouvelle génération, notons l’ajout d’une troisième rangée. Le constructeur précise qu’elle sera offerte de série. Ainsi, il pourra accueillir jusqu’à sept occupants.

Sur le plan esthétique, le modèle hybride rechargeable reprend essentiellement l’ensemble des éléments du modèle à essence.

Une équation encore incomplète

Malheureusement, Mitsubishi n’a pas divulgué l’autonomie en mode tout électrique. Il en est de même pour les cotes de consommation. De son côté, Ressources naturelles Canada n’a encore publié de donnée à cet effet.

Le constructeur n’a pas non plus dévoilé l’échelle de prix.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursMitsubishi Outlander PHEV ou Honda CR-V hybride?
Je suis intéressé à changer mon Honda CR-V 2017 par un VUS de 2023. Les Honda CR-V hybride et Mitsubishi Outlander PHEV m’apparaissent comme étant des choix judicieux. Quelle est votre préférence? ------------------------- Bonjour Julio, A priori, il s’agit de deux candidats bien intéressants pour remplacer votre CR-V âgé maintenant …
guideauto.tvCombien coûte... le Mitsubishi Outlander 2022?
Pour 2022, Mitsubishi lance une toute nouvelle génération de son VUS Outlander. Par ailleurs, la marque japonaise commercialise toujours sa version hybride branchable sous l’ancienne itération. Il faudra patienter encore avant d’obtenir le prochain modèle PHEV 2023 . Sur le plan esthétique, « c’est clair [que] le design du Outlander …
Questions des lecteursVUS hybride rechargeable : lequel choisir?
J’envisage de me procurer un VUS hybride rechargeable et suis intéressé par le Hyundai Tucson . Quel serait votre choix? ------------- Bonjour Francis, Mon choix s’arrête évidemment sur le Toyota RAV4 Prime qui, en plus d’être éligible à 13 000 $ de crédit gouvernemental, est celui qui a la meilleure …
Premiers contactsMitsubishi Outlander PHEV 2023 : nouvelle mesure étalon?
On l’attendait pour juin ou juillet. Eh bien, ce sera en novembre que le nouvel Outlander PHEV touchera le sol canadien... Un retard comparable avec l’ensemble de l’industrie, certainement moins dramatique que celui du modèle de première génération, débarqué chez nous quatre ans après qu’on nous l’ait présenté, fin 2013...

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires