Combien coûte... le Mitsubishi Outlander 2022?

Pour 2022, Mitsubishi lance une toute nouvelle génération de son VUS Outlander.

Par ailleurs, la marque japonaise commercialise toujours sa version hybride branchable sous l’ancienne itération. Il faudra patienter encore avant d’obtenir le prochain modèle PHEV 2023.

Sur le plan esthétique, « c’est clair [que] le design du Outlander est assez polarisant », estime le chroniqueur du Guide de l'auto Antoine Joubert. Il poursuit en expliquant que le VUS s’inspire du prototype GT-PHEV Concept, présenté en 2016.

Photo: Michel Deslauriers

Sur la route, le chroniqueur note une série d’améliorations par rapport au modèle précédent. « [C’est] un véhicule plus raffiné, plus confortable et plus silencieux que par le passé », déclare-t-il. 

L’Outlander partage plusieurs éléments mécaniques avec le Nissan Rogue. En ce sens, il équipe un moteur quatre cylindres 2,5 litres atmosphérique de 181 chevaux et 181 lb-pi. L’utilitaire jumèle la boîte CVT et le rouage intégral S-AWC.

Photo: Guillaume Rivard

En effectuant son essai, Antoine a obtenu une cote de 8,5 L/100 km, alors que Ressources naturelles Canada annonce une consommation moyenne de 8,9 L/100 km.

« Ce n’est pas la conduite la plus inspirante. La direction pourrait être plus précise et communicative. [Mais] il est plus solide que par le passé », déclare-t-il. Par ailleurs, le véhicule peut accueillir sept passagers et remorquer jusqu’à 2 000 livres.

Photo: Mitsubishi

À bord, certains éléments esthétiques sont directement empruntés du Rogue, par exemple le levier de vitesse et une partie de la console centrale. Antoine souligne la présentation bien réussie, la qualité des matériaux et le confort des sièges.

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Mitsubishi Outlander 2022… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Top 10En vidéo : les 10 VUS compacts qui consomment le moins d’essence en 2022
La popularité des VUS compacts ne dérougit pas. En effet, les consommateurs continuent de se les arracher, même si la pénurie de semi-conducteurs affecte l’approvisionnement. Cette catégorie a l’avantage d’offrir des véhicules polyvalents et qui fournissent le rouage intégral. Mais avec le prix de l’essence qui continue de grimper, de …
guideauto.tvEn studio : de jolies promesses pour le Mitsubishi Outlander PHEV 2023
Au cours de cette nouvelle capsule En studio , Daniel Melançon et Antoine Joubert discutent du nouveau Mitsubishi Outlander PHEV 2023 . Dévoilé tout récemment, l'Outlander PHEV de nouvelle génération promet un grand pas en avant par rapport au modèle actuel. Une autonomie bonifiée Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 sera …
Hybride/hybride rechargeableLe Mitsubishi Outlander PHEV 2023 arrivera au Canada en novembre
C’est en novembre prochain qu’arrivera au Canada le Mitsubishi Outlander PHEV de deuxième génération. Rappelons-nous qu’il a été dévoilé au Japon en octobre dernier, mais que les détails concernant sa commercialisation sur notre marché demeuraient inconnus. Bien qu’il soit vite devenu désuet, l’Outlander PHEV de première génération est arrivé relativement …
Premiers contactsMitsubishi Outlander PHEV 2023 : nouvelle mesure étalon?
On l’attendait pour juin ou juillet. Eh bien, ce sera en novembre que le nouvel Outlander PHEV touchera le sol canadien... Un retard comparable avec l’ensemble de l’industrie, certainement moins dramatique que celui du modèle de première génération, débarqué chez nous quatre ans après qu’on nous l’ait présenté, fin 2013...
ActualitéMitsubishi dévoile le concept XFC et viserait le marché mondial
Il est évident que Mitsubishi mise gros sur son Outlander de nouvelle génération en Amérique du Nord, incluant l’ Outlander PHEV 2023 qui procure maintenant plus de puissance et une autonomie électrique de 61 kilomètres. Mais pour le reste de la gamme, l’ Eclipse Cross ne récolte pas tout à …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires