Polestar 5 : une future étoile de 872 chevaux est en route

Polestar a dévoilé aujourd’hui un prototype de son futur modèle porte-étendard, la Polestar 5. Il s’agit d’un coupé électrique de haute performance à quatre portes basé sur le concept Precept de 2020.

La compagnie associe ce véhicule aux grandes sportives de la planète qui sont produites en nombre limité et réputées pour leur rapport poids-puissance phénoménal.

La Polestar 5 emploie une nouvelle plateforme, une architecture électrique de 800 volts et une motorisation inédite comprenant un moteur avant à très haut rendement. Il est question d’une puissance de 872 chevaux, ce qui dépasse largement des voitures comme l’Audi RS e-tron GT et toutes les versions de la Porsche Taycan. Le couple s’élève à 663 livres-pied.

Photo: Polestar

En comparaison, l’actuelle Polestar 2 est deux fois moins puissante avec ses 408 chevaux. L’écart de couple est nettement moindre puisqu’elle génère 487 livres-pied.

Malheureusement, on ne connaît pas les autres informations techniques de la Polestar 5, par exemple le poids, l’accélération et la capacité de la batterie, encore moins l’autonomie. Son arrivée sur le marché se fera quelque part en 2024, après les VUS Polestar 3 et Polestar 4 (le second sera une version coupé du premier).

Pour en savoir plus, une série de documentaires sur YouTube explique en détail la transformation du concept Precept en Polestar 5, alors c’est à ne pas manquer. Au fait, la production se fera en Chine dans une nouvelle usine qui vise à être carboneutre et l’une des plus modernes de la planète.

En studio : Antoine Joubert donne son avis sur la Polestar 2 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesPolestar 3 : un premier aperçu du VUS électrique de Polestar
La marque Polestar annonce la première mondiale de son premier VUS électrique, le Polestar 3. L’événement aura lieu en octobre. Considérant l’énorme popularité des utilitaires, ce nouveau véhicule est très attendu et promet de devenir le meilleur vendeur de la compagnie. Question de nous mettre en appétit, une première image …
guideauto.tvEn studio : Antoine Joubert donne son avis sur la Polestar 2
Gaétan, un lecteur du Guide de l’auto , veut connaître les impressions de notre chroniqueur Antoine Joubert au sujet de la Polestar 2. Il se pose notamment des questions au sujet de la fiabilité de ce modèle électrique. Étant donné qu’il s’agit d’un modèle récent, Antoine explique qu’il est difficile …
ÉlectriquePolestar 2 2023 : le prix grimpe, l’autonomie aussi
Polestar, la nouvelle marque suédoise de voitures électriques de luxe, joue au yoyo avec ses prix. Après de solides baisses pour 2022, sa berline Polestar 2 remonte soudainement pour l’année-modèle 2023, dont les livraisons débuteront en septembre. Ainsi, la version d’entrée de gamme à deux roues motrices et à un …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires