Le concept Polestar O2 devient réalité avec la Polestar 6

Polestar a confirmé son intention de mettre en production le concept du roadster électrique O2 — révélé en mars dernier — qui s’appellera la Polestar 6.

« Avec la réponse marquée des consommateurs et de la presse, nous avons pris la décision de mettre en production ce magnifique roadster. Je suis ravi d’en faire une réalité », a déclaré Thomas Ingenlath, PDG de Polestar.

Photo: Polestar

Le cabriolet à toit rigide sera construit sur une plateforme en aluminium collé faite sur mesure. Il comportera une architecture électrique de 800 volts — déjà confirmée pour le coupé électrique de haute performance Polestar 5.

Grâce à ses deux moteurs électriques, la 6 possèdera une puissance de 884 chevaux et un couple de 663 lb-pi. Le fabricant suédois vise un sprint du 0 à 100 km/h de 3,2 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h.

Photo: Polestar

Pour célébrer le lancement, Polestar commercialisera une édition spéciale à 500 exemplaires, le « LA Concept Edition ». Il arborera une carrosserie de couleur bleu ciel et des jantes de 21 pouces provenant du concept O2. L’intérieur recevra des éléments en cuir clair.

D’autres détails techniques et confirmations de spécifications seront publiés au fur et à mesure que la voiture de production deviendra réalité, menant au lancement prévu en 2026.

Photo: Polestar

Les clients intéressés peuvent réserver un créneau de construction en ligne à partir du 16 août 2022 pour la somme de 25 000 $ (US). Le prix indicatif de la voiture finale s'élève à 200 000 $ US.

En vidéo : la Polestar Precept arrivera sur nos routes

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesPolestar 5 : une future étoile de 872 chevaux est en route
Polestar a dévoilé aujourd’hui un prototype de son futur modèle porte-étendard, la Polestar 5. Il s’agit d’un coupé électrique de haute performance à quatre portes basé sur le concept Precept de 2020. La compagnie associe ce véhicule aux grandes sportives de la planète qui sont produites en nombre limité et …
Nouveaux modèlesPolestar 3 : un premier aperçu du VUS électrique de Polestar
La marque Polestar annonce la première mondiale de son premier VUS électrique, le Polestar 3. L’événement aura lieu en octobre. Considérant l’énorme popularité des utilitaires, ce nouveau véhicule est très attendu et promet de devenir le meilleur vendeur de la compagnie. Question de nous mettre en appétit, une première image …
guideauto.tvEn studio : Antoine Joubert donne son avis sur la Polestar 2
Gaétan, un lecteur du Guide de l’auto , veut connaître les impressions de notre chroniqueur Antoine Joubert au sujet de la Polestar 2. Il se pose notamment des questions au sujet de la fiabilité de ce modèle électrique. Étant donné qu’il s’agit d’un modèle récent, Antoine explique qu’il est difficile …
Nouveaux modèlesPolestar 3 : un autre aperçu et la puissance dévoilée
C’est officiel : la première mondiale du tout nouveau Polestar 3 aura lieu le 12 octobre à Copenhague, au Danemark. Ce véhicule 100% électrique sera le premier VUS de la jeune marque suédoise et promet de devenir son meilleur vendeur. Déjà, un premier aperçu nous avait été donné en juin, …
ÉlectriquePolestar 2 2024 : plus de performance et d’autonomie
Si l’année-modèle 2024 chez Polestar est surtout dominée par le lancement d’un premier VUS, le Polestar 3 , il ne faudrait pas oublier la berline Polestar 2 . Suivant l’importante mise à jour logicielle apportée à la fin de l’an dernier (qui l’a aidée à dépasser le cap des 100 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires