Combien coûte… la Porsche 718 Cayman 2022?

La Porsche 718 Cayman à essence est en voie de disparition, puisque la nouvelle génération qui sera lancée en 2024 sera 100 % électrique. En attendant, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert présente le modèle à combustion, plus précisément la variante T.

« Jamais Porsche n’a offert une gamme de 718 Cayman aussi large cette année puisqu’on ajoute deux versions », explique-t-il. La plus extrême, la GT4 RS, emprunte la mécanique de la 911 GT3 RS. Son six cylindres produit 494 chevaux et le bolide effectue le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.

Quant à la 718 T, elle se situe juste au-dessus du modèle de base. Elle est munie d’un moteur à  cylindres de 2,0 litres qui développe 300 chevaux. L’accélération de 0 à 100 km/h se boucle en 5,1 secondes avec la transmission manuelle et 4,9 secondes à l’aide de la boîte à double embrayage de sept rapports.

Photo: Antoine Joubert

« C’est une voiture franchement intéressante parce qu’on a ajouté des éléments de performances pour la rendre un peu plus dynamique », mentionne Antoine. Ces éléments incluent une suspension abaissée de 20 mm, des jantes de 20 pouces ainsi que des échappements, sièges et volant sport.

Conduite dynamique

« Prendre place à bord de la 718 Cayman, c’est d’abord réaliser à quel point la voiture a été développée autour du conducteur », se réjouit le chroniqueur. 

Antoine souligne la conduite facile et conviviale. « On a l’impression que le roulis n’existe pas. La voiture freine sur un dix sous avec une puissance et une endurance incroyable », s’étonne-t-il.

Photo: Antoine Joubert

Habitacle évolutif

« À bord de la 718 Cayman, on a aussi l’impression de se retrouver à bord de la première Cayman : c’est très semblable au niveau de la présentation », remarque-t-il. Antoine note toutefois que l’environnement n’est pas aussi moderne que d’autres produits de la gamme Porsche.

Photo: Marc Lachapelle

Par ailleurs, le modèle à l’essai arborait des surpiqûres jaunes et des poignées de porte en corde, histoire de réduire le poids total du véhicule. De plus, cette Porsche a plus de 10 000 $ d’option…

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Porsche 718 Cayman 2022… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : le temps est compté pour les Porsche 718 à essence
Est-ce la fin des mythiques Porsche 718 Boxster et Cayman ? Nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy se penchent sur la question. « Préparez-vous à faire votre deuil, parce que les 718 Cayman et Boxster 2023 seront les dernières à offrir une motorisation à combustion », explique Antoine d'entrée …
ÉlectriquePorsche confirme la venue d’un grand VUS électrique
Les rumeurs d’un VUS plus gros que le Cayenne au sein de la gamme de Porsche ont fait surface l’automne dernier et elles se confirment aujourd’hui. Le chef de la direction du constructeur allemand, Oliver Blume, a annoncé la venue d’un tel modèle vers le milieu de la décennie. Désirant …
ActualitéPorsche ajoute une édition stylée de ses modèles 718 pour 2023
Deux voitures sport prisées des amateurs de conduite dynamique offriront plus de style pour l’année-modèle 2023. Les Porsche 718 Boxster et 718 Cayman gagnent chacune une version appelée Style Edition (pas très original, certes), qui arrivera sur le marché canadien l’an prochain. Au menu, des couleurs spéciales et des éléments …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires