En vidéo : Le Guide de l’auto a conduit la Mercedes-Benz EQS 2022

Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto, Gabriel Gélinas a présenté la nouvelle Mercedes-Benz EQS 2022, la première voiture entièrement électrique du constructeur allemand à être commercialisée au Canada.

« Pourquoi s’appelle-t-elle EQS? Les lettres E et Q signifient en anglais Electric Quotient, donc c’est ce qui désigne le fait qu’il s’agit d’une voiture électrique. Et le S, c’est pour désigner l’affiliation avec la Mercedes-Benz Classe S », explique Gabriel. Par conséquent, l’EQS est l’équivalent électrique de la Classe S, précise-t-il. 

Sur le plan esthétique, la voiture est conçue pour être l’une des plus aérodynamiques sur le marché avec un coefficient de trainée de 0,20. Cette prouesse est réalisable notamment grâce à son toit fuyant et à sa grille de calandre pleine.

Photo: Mercedes-Benz

Pesante, mais performante  

« Au volant de l’EQS, on découvre un véhicule de très grand luxe qui est extrêmement silencieux », se réjouit le chroniqueur. Avec ses deux moteurs, elle produit une puissance combinée de 516 chevaux et un couple de 631 lb-pi et le tout est acheminé aux quatre roues.

Sa batterie de 107,8 kWh lui confère une autonomie estimée de 547 kilomètres. En matière de performance, l’exercice du 0 à 100 km/h s’effectue en 4,3 secondes. « C’est vraiment remarquable quand on tient compte du fait qu’elle pèse 2 500 kg », mentionne Gabriel.

Photo: Mercedes-Benz

Par ailleurs, l’EQS possède des roues arrière directionnelles. À basse vitesse, elles permettent de réduire le diamètre de braquage pour une meilleure maniabilité en ville.

D’autres modèles électriques à venir 

Si l’EQS est le premier véhicule 100% électrique de la marque, Mercedes planifie de commercialiser une gamme complète d’électriques, à commencer avec le VUS EQS 2023, un utilitaire qui pourra accueillir jusqu’à sept passagers.

« Par ailleurs, Mercedes-Benz a aussi développé récemment une voiture concept appelé EQXX avec lequel ils ont réussi à parcourir une distance de plus de 1 000 kilomètres [avec] une seule charge », ajoute Gabriel.

Pour de plus amples détails sur la Mercedes-Benz EQS 2022, visionnez la capsule vidéo placée au haut de cet article.

Ne manquez pas l’émission du Guide de l’auto tous les samedis à 11h30 sur les ondes de TVA! Pour revoir les derniers épisodes en intégralité, c’est par ici!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Top 10En vidéo : les 10 meilleurs habitacles de 2022 selon WardsAuto
Chaque année, le site américain WardsAuto dévoile les meilleurs habitacles de l’industrie. Les critères d’évaluation incluent le style, le confort, l’ergonomie, les matériaux, l’assemblage et la finition ainsi que la convivialité des écrans et des commandes. Il n’y a aucune limite de prix, mais les consommateurs doivent en avoir pour …
ActualitéMercedes-Benz EQS : la première Mercedes électrique arrive au Québec
La Mercedes-Benz EQS 2022 arrive présentement chez les concessionnaires du pays. Depuis le 20 janvier, chaque concession Mercedes-Benz du Canada a commencé à recevoir son premier lot d’exemplaire de l’EQS. Ce premier modèle entièrement électrique à être commercialisé chez nous par Mercedes est offert à partir de 144 200 $.
ÉlectriqueMercedes-Benz EQS 2022 : à peine plus chère qu'une Classe S
Premier véhicule 100% électrique de Mercedes-Benz , la toute nouvelle berline pleine grandeur EQS 2022 doit arriver chez les concessionnaires canadiens vers la fin de 2021 et la compagnie nous annonce aujourd’hui ses prix. Offerte en une seule version (580 4MATIC) à partir de 144 200 $, la Mercedes-Benz EQS …
guideauto.tvEn vidéo : Sur la route avec la Mercedes-Benz EQS 2022
Mercedes-Benz s’apprête à commercialiser son premier véhicule 100% électrique en Amérique du Nord : la berline EQS. Fidèle à ses habitudes, le constructeur allemand vise un public très niché avec cette berline. On parle ici d’un modèle de très grand luxe qui se compare à la vénérable Classe S .
TechnologieLa réalité augmentée au service de l’automobile
Le tableau de bord de nos véhicules s’est complètement métamorphosé avec les années. C’était d’une grande simplicité il n’y a pas si longtemps et c’est parfois un fouillis aujourd’hui. Après les tablettes et les écrans tactiles, une autre technologie débarque dans les autos : la réalité augmentée. La réalité augmentée …
ÉlectriqueMercedes-Maybach EQS VUS 2024 : le summum du luxe électrique
Petit à petit, Mercedes-Benz bonifie sa gamme de véhicules utilitaires sport (VUS) électriques. Aujourd’hui, le constructeur allemand dévoile la crème de la crème en matière de VUS électrique en présentant le Mercedes-Maybach EQS 680 VUS 4Matic 2024. Il devient le premier véhicule électrique à porter l’écusson Maybach . En marge …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires