Mercedes-Benz EQS : la première Mercedes électrique arrive au Québec

La Mercedes-Benz EQS 2022 arrive présentement chez les concessionnaires du pays.

Depuis le 20 janvier, chaque concession Mercedes-Benz du Canada a commencé à recevoir son premier lot d’exemplaire de l’EQS.

Ce premier modèle entièrement électrique à être commercialisé chez nous par Mercedes est offert à partir de 144 200 $. Il s’agit donc d’un véhicule de grand luxe réservé à une clientèle aisée. C’est loin d’être abordable, mais Mercedes-Benz précise qu’il s’agit d’un montant supplémentaire de seulement 1300 $ par rapport à la berline de Classe S à motorisation thermique.

Au Canada, seule la version EQS 580 4MATIC est offerte pour l’instant. Celle-ci est dotée d’une batterie de 107,8 kWh, permettant une autonomie de 547 kilomètres. La puissance de 516 chevaux promet également des accélérations foudroyantes, malgré le poids élevé du véhicule.

Pour ce qui est de la recharge, l’EQS est compatible à des bornes pouvant aller jusqu’à 200 kW. Avec une telle borne, la berline pourrait gagner 300 kilomètres d’autonomie en seulement 15 minutes.

En vidéo : notre essai de la Mercedes-Benz EQS 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueMercedes-AMG EQE 2023 : au Canada dès cet automne
Mercedes-Benz a dévoilé la version de performance de sa deuxième berline électrique, l’EQE, qui avait fait ses débuts mondiaux lors du Salon de l’auto de Munich en septembre 2021. Bonne nouvelle : elle sera disponible au Canada, et ce, à compter du quatrième trimestre de 2022. De taille intermédiaire comme …
Premiers contactsMercedes-Benz EQS 2022 : au volant d'un futur techno et luxueux
Une nouvelle ère frappe à la porte de Mercedes-Benz alors que la compagnie présente son premier modèle électrique vendu en Amérique du Nord, la EQS 580 4MATIC. Mercedes-Benz a récemment donné un accès privilégié à certains journalistes. Le Guide de l’auto s’est donc rendu à Zurich, en Suisse, pour un …
BaladoBalado : tout sur la Mercedes-Benz EQS, la berline de luxe 100% électrique
Mercedes-Benz s’apprête à commercialiser une première voiture 100% électrique au Canada, et le constructeur allemand n’a pas fait les choses à moitié! Avec sa nouvelle EQS 2022 , Mercedes-Benz joue la carte du luxe avec un grand L, offrant notamment un écran absolument gigantesque qu’on a baptisé hyperscreen . Tout …
ÉlectriqueMercedes-Benz EQS 2022 : à peine plus chère qu'une Classe S
Premier véhicule 100% électrique de Mercedes-Benz , la toute nouvelle berline pleine grandeur EQS 2022 doit arriver chez les concessionnaires canadiens vers la fin de 2021 et la compagnie nous annonce aujourd’hui ses prix. Offerte en une seule version (580 4MATIC) à partir de 144 200 $, la Mercedes-Benz EQS …
ÉlectriqueMercedes me Charge : une nouvelle plateforme de recharge voit le jour
Alors qu’elle s’apprête à commercialiser ses premiers véhicules 100% électriques de la bannière EQ en Amérique du Nord, Mercedes-Benz annonce aujourd’hui une solution de recharge pour faciliter la vie des conducteurs canadiens. Il s’agit d’une plateforme appelée Mercedes me Charge. Dès son lancement, les conducteurs de modèles Mercedes-EQ, à commencer …
ÉlectriqueBalado : une deuxième berline électrique pour Mercedes-Benz
Le plan d’électrification de la gamme de Mercedes-Benz se définit peu à peu. En effet, le constructeur allemand a annoncé cette semaine son intention de commercialiser la berline EQE sur le marché canadien d’ici la fin de l’année. Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio …
ÉlectriqueMercedes-Benz EQXX : plus de 1000 km en une seule charge!
Mercedes-Benz a tenu sa promesse. Le concept électrique VISION EQXX dévoilé en janvier dernier au CES de Las Vegas vient de compléter un périple de 1 008 kilomètres sur les routes d’Europe avec une seule charge. Le défi a commencé dans le froid et sous la pluie à Sindelfingen, en …
guideauto.tvEn vidéo : Le Guide de l’auto a conduit la Mercedes-Benz EQS 2022
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , Gabriel Gélinas a présenté la nouvelle Mercedes-Benz EQS 2022 , la première voiture entièrement électrique du constructeur allemand à être commercialisée au Canada. « Pourquoi s’appelle-t-elle EQS? Les lettres E et Q signifient en anglais Electric Quotient , donc c’est ce …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires