Balado : une deuxième berline électrique pour Mercedes-Benz

Le plan d’électrification de la gamme de Mercedes-Benz se définit peu à peu. En effet, le constructeur allemand a annoncé cette semaine son intention de commercialiser la berline EQE sur le marché canadien d’ici la fin de l’année.

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle d’importance pour l’industrie automobile.

Rappelons que ces dernières semaines, on a vu arriver les premiers exemplaires de la berline EQS chez les concessionnaires du Québec. Avant la fin de l’année, les premières unités du VUS EQB seront, elles aussi, livrées aux consommateurs d’ici.

Visiblement, Mercedes-Benz semble être sur une bonne lancée. Souvenons-nous du faux départ avec le EQC. Alors que le constructeur avait annoncé sa venue, on s’était rétracté par la suite.

Présentée en primeur mondiale au Salon de l’auto de Munich en septembre dernier, la Mercedes-AMG EQE 4MATIC+ 2023 a droit à deux moteurs électriques qui développent une puissance combinée de 677 chevaux. Quant au couple, il oscillera entre 633 et 738 livres-pied.

Photo: Mercedes-Benz

Grâce à sa batterie de 90,6 kWh, elle sera en mesure de parcourir jusqu’à 444 kilomètres avec une charge selon les normes WLTP. Antoine Joubert estime que cette donnée se traduira par une autonomie d’environ 375 kilomètres pour le marché nord-américain.

Il faudra attendre encore un peu pour connaître l’échelle de prix de la nouvelle Mercedes-AMG EQE 4MATIC+ 2023.

Au cours de ce segment audio, il a également été question de la relance de la production des Chevrolet Bolt EV et EUV prévue pour le début du mois d'avril prochain.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueMercedes-AMG EQE 2023 : au Canada dès cet automne
Mercedes-Benz a dévoilé la version de performance de sa deuxième berline électrique, l’EQE, qui avait fait ses débuts mondiaux lors du Salon de l’auto de Munich en septembre 2021. Bonne nouvelle : elle sera disponible au Canada, et ce, à compter du quatrième trimestre de 2022. De taille intermédiaire comme …
ActualitéMercedes-Benz EQS : la première Mercedes électrique arrive au Québec
La Mercedes-Benz EQS 2022 arrive présentement chez les concessionnaires du pays. Depuis le 20 janvier, chaque concession Mercedes-Benz du Canada a commencé à recevoir son premier lot d’exemplaire de l’EQS. Ce premier modèle entièrement électrique à être commercialisé chez nous par Mercedes est offert à partir de 144 200 $.
ÉlectriqueMercedes-Benz EQS 2022 : à peine plus chère qu'une Classe S
Premier véhicule 100% électrique de Mercedes-Benz , la toute nouvelle berline pleine grandeur EQS 2022 doit arriver chez les concessionnaires canadiens vers la fin de 2021 et la compagnie nous annonce aujourd’hui ses prix. Offerte en une seule version (580 4MATIC) à partir de 144 200 $, la Mercedes-Benz EQS …
Premiers contactsMercedes-Benz EQB : l'électrique pour toute la famille
Mercedes-Benz continue d’investir dans sa nouvelle génération de véhicules électriques EQ. Le nouveau-né de cette famille est l’EQB, un petit véhicule utilitaire qui sera commercialisé au Canada en 2022. L’équipe du Guide de l’auto s’est rendue à Stuttgart, en Allemagne, pour faire l'essai de ce nouveau VUS compact entièrement électrique.
BaladoBalado : les Buick Enclave et Volkswagen Tiguan mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur Buick Enclave 2022 et Volkswagen Tiguan 2022 récemment mis à l’essai. De son côté, Germain a été déçu par les améliorations trop peu nombreuses apportées à l’Enclave …
BaladoBalado : les vols de voitures en forte progression à Montréal
Le vol de véhicules est un véritable fléau au Québec. L’émission J.E. a enquêté sur ce phénomène qui a connu une croissance de 25% à Montréal l’an dernier. Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , le journaliste Denis Therriault de J.E. était de passage …
ÉlectriqueMercedes-Benz EQS SUV : un gros VUS électrique s’en vient
Après les EQS , EQE et EQB , Mercedes-Benz poursuit son offensive électrique en confirmant l’arrivée d’un nouveau VUS 100% électrique, l’EQS SUV 2023. Pour en officialiser la venue sur notre marché, le constructeur allemand a convié les médias en Alabama, où sera située la nouvelle usine d’assemblage de batteries …
ÉlectriqueMercedes-Benz ouvre sa propre usine de batteries en Alabama
C’est à Tuscaloosa en Alabama que Mercedes-Benz assemblera les batteries des nouveaux véhicules électriques que sont les EQE SUV et EQS SUV . Aujourd’hui, le PDG de Mercedes-Benz , Ola Källenius, a officialisé l’ouverture de cette usine à la fine pointe de la technologie. Lors de sa présentation, il a …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires