Balado : tout sur la Mercedes-Benz EQS, la berline de luxe 100% électrique

Mercedes-Benz s’apprête à commercialiser une première voiture 100% électrique au Canada, et le constructeur allemand n’a pas fait les choses à moitié!

Avec sa nouvelle EQS 2022, Mercedes-Benz joue la carte du luxe avec un grand L, offrant notamment un écran absolument gigantesque qu’on a baptisé hyperscreen.

Tout à propos de ce véhicule respire le luxe et la technologie. Mercedes réussira-t-elle à freiner l’élan de Tesla et de sa populaire Model S?

Au cours de ce nouvel épisode du balado Au Volant, diffusé sur QUB Radio, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas revient sur les détails de ce nouveau véhicule de prestige entièrement électrique.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueMercedes-Benz EQS : en espérant que ce ne soit que le départ
C’est un grand jour dans l’histoire de l’automobile, diront certains. La plus ancienne des compagnies automobiles, Mercedes-Benz , réplique enfin à la Tesla Model S avec la nouvelle EQS, une grande berline de luxe 100 % électrique. Oubliez l’EQC, le VUS électrique de la marque que l’on attend d’ailleurs encore.
Nouveaux modèlesMercedes-Benz EQS 2022 : une nouvelle ennemie pour la Tesla Model S
La berline de luxe EQS 580 4Matic à motorisation électrique de Mercedes-Benz sera commercialisée au Canada dès l’automne 2021. Élaborée sur la nouvelle architecture EQ du constructeur, laquelle est dédiée exclusivement au développement de modèles électriques, la EQS 580 4Matic est animée par deux moteurs, soit un pour chaque train …
ActualitéMercedes-Benz SL 2022 : enfin un intérieur digne du 21e siècle
L’histoire de Mercedes-Benz est très riche, et on y compte de nombreux modèles au passé très glorieux. C’est le cas de la Mercedes-Benz SL , digne héritière de l’iconique 300 SL. Vieillissante, la génération actuelle de la SL ne fait plus rêver personne. Malgré un prix de départ au-delà des …
Premiers contactsMercedes-Benz EQS 2022 : au volant d'un futur techno et luxueux
Une nouvelle ère frappe à la porte de Mercedes-Benz alors que la compagnie présente son premier modèle électrique vendu en Amérique du Nord, la EQS 580 4MATIC. Mercedes-Benz a récemment donné un accès privilégié à certains journalistes. Le Guide de l’auto s’est donc rendu à Zurich, en Suisse, pour un …
ÉlectriqueMercedes me Charge : une nouvelle plateforme de recharge voit le jour
Alors qu’elle s’apprête à commercialiser ses premiers véhicules 100% électriques de la bannière EQ en Amérique du Nord, Mercedes-Benz annonce aujourd’hui une solution de recharge pour faciliter la vie des conducteurs canadiens. Il s’agit d’une plateforme appelée Mercedes me Charge. Dès son lancement, les conducteurs de modèles Mercedes-EQ, à commencer …
guideauto.tvEn vidéo : Sur la route avec la Mercedes-Benz EQS 2022
Mercedes-Benz s’apprête à commercialiser son premier véhicule 100% électrique en Amérique du Nord : la berline EQS. Fidèle à ses habitudes, le constructeur allemand vise un public très niché avec cette berline. On parle ici d’un modèle de très grand luxe qui se compare à la vénérable Classe S .

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires