En vidéo : Sur la route avec la Mercedes-Benz EQS 2022

Mercedes-Benz s’apprête à commercialiser son premier véhicule 100% électrique en Amérique du Nord : la berline EQS.

Fidèle à ses habitudes, le constructeur allemand vise un public très niché avec cette berline. On parle ici d’un modèle de très grand luxe qui se compare à la vénérable Classe S.

Ne vous attendez donc pas à voir une Mercedes-Benz EQS à tous les coins de rue! Ce véhicule d’exception, dont le prix devrait tourner aux alentours de 200 000 $, visera un marché très sélect, en quête d’une voiture de prestige 100% électrique.

Équipée de deux moteurs électriques (l’un à l’avant et l’autre à l’arrière), l’EQS sera dotée de série d’un rouage intégral et d’une batterie de 107,8 kWh. L’autonomie officielle n’a pas encore été annoncée, mais on s’attend à plus de 500 kilomètres en une charge.

La berline EQS sera également capable de performances assez impressionnantes, gracieuseté d’une puissance de 516 chevaux et d’un couple de 631 lb-pi. Malgré son poids de plus de 2500 kilos, l’EQS pourra ainsi passer de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. Wow!

Au-delà de tout ça, c’est l’expérience de sérénité qui règne à bord de l’EQS qui impressionne le plus. L’équipe du Guide de l’auto a pu le constater lors d’un premier contact avec la voiture, sur les magnifiques routes de la région de Zurich, en Suisse. Pour découvrir nos commentaires, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMercedes-Benz EQS 2022 : au volant d'un futur techno et luxueux
Une nouvelle ère frappe à la porte de Mercedes-Benz alors que la compagnie présente son premier modèle électrique vendu en Amérique du Nord, la EQS 580 4MATIC. Mercedes-Benz a récemment donné un accès privilégié à certains journalistes. Le Guide de l’auto s’est donc rendu à Zurich, en Suisse, pour un …
BaladoBalado : tout sur la Mercedes-Benz EQS, la berline de luxe 100% électrique
Mercedes-Benz s’apprête à commercialiser une première voiture 100% électrique au Canada, et le constructeur allemand n’a pas fait les choses à moitié! Avec sa nouvelle EQS 2022 , Mercedes-Benz joue la carte du luxe avec un grand L, offrant notamment un écran absolument gigantesque qu’on a baptisé hyperscreen . Tout …
BlogueMercedes-Benz EQS : en espérant que ce ne soit que le départ
C’est un grand jour dans l’histoire de l’automobile, diront certains. La plus ancienne des compagnies automobiles, Mercedes-Benz , réplique enfin à la Tesla Model S avec la nouvelle EQS, une grande berline de luxe 100 % électrique. Oubliez l’EQC, le VUS électrique de la marque que l’on attend d’ailleurs encore.
ActualitéMercedes-Benz : bientôt la fin du moteur V8?
D’après un document interne qui a par la suite été diffusé sur Internet, Mercedes-Benz ne sera pas en mesure de proposer de moteur V8 pour l’année-modèle 2022. On explique notamment cette annonce par des problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement. Cela étant, dans le mémo, on y lit également qu’il …
EssaisMercedes-Benz E 450 4Matic Cabriolet 2021: mariage du luxe et de la classe
À une époque au cours de laquelle les voitures décapotables tendent à disparaître les unes après les autres, on constate que les manufacturiers de véhicules de luxe n’abandonnent pas le créneau. En tous les cas, c’est ce que l’on observe chez Mercedes-Benz qui en propose actuellement quatre : la Classe …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires