Magasinez votre prochaine Hyundai Genesis sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Hyundai Genesis : l’aviez-vous oubliée?

Avant que Genesis devienne la marque de luxe de Hyundai, elle était un modèle haut de gamme dans le catalogue du constructeur coréen. Or, pour s’en détacher un peu et pour espérer rivaliser avec certaines concurrentes bien établies, la Genesis arborait ses propres écussons et non ceux de la maison-mère.

Commercialisée de 2009 à 2016, la berline n’a pas su s’imposer malgré une silhouette réussie, un équipement bien garni et une impressionnante qualité d'assemblage. Mais le savoir-faire acquis en cours de route explique toute la crédibilité de la nouvelle marque Genesis aujourd’hui.

Pour moins de 25 000 $, voire 20 000 $, vous pouvez aujourd'hui mettre la main sur un exemplaire intéressant – encore plus avec la refonte de 2015 qui a amené un style et un habitacle toujours d’actualité, sans parler d’un rouage intégral de série. Un modèle en début de carrière pourrait vous coûter moins de 10 000 $, signe de la forte dépréciation de la Hyundai Genesis à l’époque.

Photo: Hyundai

Les V6 de 3,8 litres et V8 de 4,6 litres ont commencé avec 290 et 375 chevaux, respectivement. Le premier a grimpé à 311 chevaux vers la fin, tandis que le second a vu sa cylindrée augmenter à 5 litres et sa puissance, à 420 chevaux. Ce moteur alimentait d’ailleurs jusqu’en 2022 la Genesis G90.

La Hyundai Genesis est donc un bon moyen de rouler dans une voiture distinguée, confortable et surtout très bien équipée pour beaucoup moins cher que des modèles allemands.

Photo: Hyundai

Et le coupé, lui?

Pour 2010, Hyundai a également lancé un coupé afin de remplacer, non, plutôt faire oublier la Tiburon. Curieusement, la compagnie a décidé de l’appeler Genesis Coupé, même si celui-ci visait une clientèle totalement différente de la berline en proposant un design plus racé et une conduite plus dynamique – un peu dans le moule de l’Infiniti G Coupé.

Les moteurs disponibles étaient un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 210 chevaux (rien d’époustouflant) ainsi que ledit V6 de 3,8 litres atteignant 306 chevaux. Ils sont passés à 274 et 348 chevaux, respectivement, en milieu de génération, de quoi livrer des performances franchement respectables.

Photo: Jeremy Alan Glover

Si vous recherchez une sportive à deux portes qui allie une bonne tenue de route avec un excellent rapport qualité/prix, vous devez jeter un coup d’œil à la Genesis Coupé.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Voitures anciennesL'évolution de Hyundai... de la Pony à l’hydrogène
Lorsque Hyundai a débarqué en Amérique avec son insignifiante Pony, personne n’aurait payé cher pour l’avenir de ce drôle de constructeur coréen en sol américain. D’ailleurs, bien des gens ne savaient même pas qu’il y avait un pays qui s’appelait Corée! Mais ça, c’est une autre histoire. Pour s’établir sur …
2016Hyundai Genesis Coupe 2016: Presque la Mustang coréenne
On parlait, il y a quelques années, de la Mitsubishi Eclipse comme étant la Mustang japonaise. Voilà un bien grand compliment pour une voiture aussi humble. Mais bon, si l’Eclipse a été la Mustang japonaise, la Hyundai Genesis Coupe doit être ce qu’il y a de plus proche d’une Mustang …
2016Hyundai Genesis 2016: De Lada à Mercedes
Il s’en est brûlé de l’essence depuis l’apparition des premiers véhicules Hyundai chez nous. C’est en 1983 qu’on m’invita à Toronto afin de faire la connaissance d’une petite voiture bien spartiate du nom de Pony. À cette époque, elle semblait prête à faire la guerre aux produits Lada, ces véhicules …
EssaisHyundai Genesis 2015: Ceci n’est pas une Hyundai
On ne peut pas accuser Hyundai de manquer d’audace; lorsque la marque coréenne a lancé la berline Genesis en 2008 en se targuant de pouvoir rivaliser avec la BMW de Série 5, le monde s’est demandé quelle substance le manufacturier avait bien pu ingérer! Comment une entreprise coréenne qui est …
Véhicules d'occasion10 véhicules d’il y a 10 ans que vous aviez oubliés
Le marché automobile évolue rapidement. Des modèles arrivent, d’autres partent, parfois après une courte carrière seulement. Pour les acheteurs de véhicules d’occasion, des recherches parmi les inventaires en ligne ou dans les cours de concessionnaires peuvent donner lieu à des surprises. Voici 10 modèles d’il y a 10 ans que …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires