On saura très bientôt si le Lexus RX devient hybride rechargeable

Lexus a annoncé aujourd’hui que le dévoilement de son multisegment RX de nouvelle génération aura lieu le 31 mai à 20 h. Du même coup, la marque nous offre un avant-goût du design avec la photo ci-dessus.

Modèle le plus populaire de Lexus en Amérique du Nord, le RX fera donc peau neuve pour l’année-modèle 2023. L’imposante calandre en forme de sablier sera bien sûr de retour, mais avec un traitement différent dans sa partie supérieure, et s’annexera de phares redessinés pour une allure plus moderne dans l’ensemble.

Des versions F Sport continueront d’être offertes, comme le confirment la prise d’air agrandie dans le coin du pare-chocs avant et le fini noir des boîtiers de rétroviseurs.

Pour tout le reste, il faudra vraisemblablement patienter jusqu’au dévoilement. On peut affirmer sans se tromper que le RX 2023 se dotera de la nouvelle interface multimédia de Lexus avec écran de 14 pouces, à l’instar du nouveau NX et du futur RZ à motorisation électrique.

Photo: Lexus

Le sort de la variante RX L à trois rangées est moins certain, surtout depuis que le site Automotive News nous a appris qu’un Lexus TX viendra se joindre à la gamme quelque part vers le début de 2024.

Sous le capot, le V6 de 3,5 litres (295 ch, 267 lb-pi) offert de série dans le RX 350 sera fort probablement remplacé par le quatre cylindres turbocompressé de 2,4 litres (275 ch, 317 lb-pi). Le RX 450h hybride ne devrait pas changer pour sa part.

La grosse question est de savoir si le RX emboîtera le pas à son petit frère en ajoutant une motorisation hybride rechargeable capable de fournir une autonomie entièrement électrique. Toyota a déjà fait breveter le nom « RX 500h », alors les chances sont très bonnes (un tel modèle risque de s’appeler « RX 500h+ » officiellement).

Suivez Le Guide de l’auto le 31 mai en soirée pour tout savoir à propos du Lexus RX 2023!

En vidéo : On découvre le nouveau Lexus NX 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLexus RZ 450e 2023 : un premier VUS électrique pour Lexus
Lexus lève le voile sur son premier véhicule 100% électrique destiné à la plupart des grands marchés de la planète. Appelé RZ 450e, il sera en vente au Canada vers la fin de 2022 comme modèle 2023. Les prix et les détails de l’équipement seront annoncés d’ici là. Rappelons que …
ActualitéUn nouveau modèle Lexus maintenant fabriqué au Canada
Trois ans après la promesse de l’ajout du Lexus NX à ses usines de Cambridge, en Ontario, le grand jour est arrivé : Toyota Canada a commencé la production des Lexus NX et NX hybride pour le marché nord-américain. Ceux-ci viennent rejoindre les Lexus RX et RX hybride , dont …
BaladoBalado : les Lexus RX 350 et Subaru Forester mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Frédéric Mercier et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Subaru Forester 2022 et Lexus RX 350 2022 récemment miss à l’essai. De son côté, Germain a apprécié le rouage intégral du Forester. Il est d’avis …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires