À la poursuite de Gilles Villeneuve : l'enfance, la motoneige et les premières voitures

Le 8 mai 2022, cela fera 40 ans jour pour jour que Gilles Villeneuve nous a quittés. Le Guide de l'auto s'est associé à QUB Radio pour rendre hommage au pilote québécois avec une série de balados dont les deux premiers épisodes sont maintenant en ligne!

Notre journaliste Julien Amado est allé à la rencontre des personnes qui ont partagé sa vie, de Berthierville jusque chez Ferrari.

Dans le premier épisode du balado, intitulé « jeune et déjà intrépide », il est question de l'enfance de Gilles et de ses premiers pas dans le monde de la mécanique. C'est à l'adolescence qu'il monte sur une motoneige pour la première fois, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est lui qui retarde son groupe d'amis!

Au même moment, Gilles découvre aussi les joies de la conduite automobile...alors qu'il n'a même pas son permis de conduire! Sa première voiture, une MGA 1600 MK1 rouge, va supporter tant bien que mal sa conduite enthousiaste, avant d'être remplacée par un modèle identique, mais peint en noir. Avec ses premières voitures, Gilles va vivre des aventures incroyables, racontées par son frère Jacques, mais aussi des amis qui habitaient à Berthierville à l'époque.

À la poursuite de Gilles Villeneuve est une série de balados qui retrace la carrière du célèbre pilote québécois. Les premiers épisodes seront diffusés à partir du 5 mai sur QUB Radio et sur toutes les autres plateformes de balados.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéIl y aura un film sur la vie de Gilles Villeneuve
Par Maxime Demers Après avoir porté à l’écran la vie de Louis Cyr, Daniel Roby s’attaquera à une autre figure légendaire québécoise. Le cinéaste tournera l’an prochain un film sur l’incroyable ascension du pilote automobile Gilles Villeneuve. Daniel Roby n’est pas le premier cinéaste à se lancer dans le projet …
ActualitéIl y a 40 ans aujourd'hui, Gilles Villeneuve nous quittait
Il y a quarante ans aujourd'hui, le pilote québécois Gilles Villeneuve perdait la vie dans un accident à bord de sa Formule 1. Circuit de Zolder, en Belgique le samedi 8 mai 1982. L'ambiance est morose chez Ferrari. Les voitures ne sont pas très rapides et Gilles Villeneuve n'adresse plus …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires