Balado : Quand Gilles Villeneuve était encore un Québécois parmi d'autres

Le simple fait que Gilles Villeneuve ait réussi à se rendre en Formule 1 est un exploit. Issu d'une famille modeste, il a atteint son objectif grâce à une détermination hors du commun. Mais si ces années de Formule 1 ont été abondamment racontées, ses débuts à Berthier sont beaucoup moins documentés.

Invité au micro de Mario Dumont sur QUB Radio, Julien Amado, rédacteur du chef du Guide de l’auto, est revenu sur le début de carrière du pilote québécois.

Très rapide dès ses premières courses de motoneige en 1969, Gilles utilise ses succès hivernaux pour financer ses débuts en sport automobile. En parralèle de ses succès sur la piste, Gilles va également posséder plusieurs voitures, dont certaines sont plutôt inattendues. Tout cela fait partie d'un reportage exclusif qui est publié dans les pages du Guide de l'auto 2022, disponible partout au Québec dès cette semaine!

Et comme il s'agit du Guide de l'auto, le reportage revient évidemment en détail sur les véhicules possédés par Gilles, ainsi que les modifications apportées à ses voitures et camions afin de les rendre plus performants.

Pour plus de détails à ce sujet, procurez-vous le Guide de l'auto 2022 dès aujourd'hui!

En vidéo : Antoine Joubert présente le Guide de l'auto 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéIl y aura un film sur la vie de Gilles Villeneuve
Par Maxime Demers Après avoir porté à l’écran la vie de Louis Cyr, Daniel Roby s’attaquera à une autre figure légendaire québécoise. Le cinéaste tournera l’an prochain un film sur l’incroyable ascension du pilote automobile Gilles Villeneuve. Daniel Roby n’est pas le premier cinéaste à se lancer dans le projet …
ActualitéLe Musée Gilles Villeneuve est de nouveau ouvert
À l'image de nombreux établissements culturels québécois, le Musée Gilles Villeneuve a été contraint de fermer ses portes en raison de la pandémie. L'assouplissement de certaines mesures gouvernementales a toutefois permis de relancer l'activité la semaine dernière. Ouvert au public depuis le 10 février dernier, le musée expose de nouveau …
BlogueGilles Villeneuve, entre mythe et souvenirs
Plus de trente-sept ans que le plus célèbre pilote québécois disparaissait, laissant orphelins des milliers de passionnés de sport automobile. Mais fallait-il qu'il disparaisse en pleine gloire pour devenir un mythe ? Né le 18 janvier 1950 à St-Jean-sur-Richelieu avant de s'en aller vivre avec sa famille à Berthierville, Gilles …
ActualitéIl y a 40 ans aujourd'hui, Gilles Villeneuve nous quittait
Il y a quarante ans aujourd'hui, le pilote québécois Gilles Villeneuve perdait la vie dans un accident à bord de sa Formule 1. Circuit de Zolder, en Belgique le samedi 8 mai 1982. L'ambiance est morose chez Ferrari. Les voitures ne sont pas très rapides et Gilles Villeneuve n'adresse plus …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires