En vidéo : le Volkswagen Taos 2022 mis à l'essai

Le Volkswagen Taos devient le véhicule utilitaire d'entrée de gamme pour le constructeur allemand.

Dans cette capsule vidéo, le journaliste Julien Amado analyse le nouveau venu de la marque dans le cadre d'un essai routier réalisé en période hivernale.

D'entrée de jeu, Julien souligne que même s'il est catégorisé comme un VUS sous-compact, le Taos affiche des dimensions assez généreuses qui le placent au sommet de sa catégorie en matière d'espace de chagement. En effet, il mesure une dizaine de centimètres de plus que le Kia Seltos, lui-même assez spacieux.

Photo: Volkswagen

Grâce à sa taille, le Taos possède un volume de chargement de 790 litres pour la version à roue motrice avant. L’espace diminue à 705 litres lorsque le Taos emploie le rouage intégral.

Le confort mis au premier plan 

« À conduire, le Taos est un véhicule très confortable. Que ce soit la qualité du roulement ou des sièges. Globalement, on voit que Volkswagen veut maximiser le confort », commente notre journaliste.

Photo: Volkswagen

Julien Amado souligne également la bonne insonorisation de l’habitacle. Toutefois, il nuance que la conduite n’est pas particulièrement engageante. De plus, la direction — bien qu’elle soit précise — demeure très surassitée.

Sous le capot se trouve un moteur quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre. Il génère une puissance de 158 chevaux et un couple de 184 lb-pi. Les modèles munis du rouage à traction arrivent avec une boite à huit rapports.

Photo: Volkswagen

Les versions à rouage intégral offrent plutôt une transmission à double embrayage DSG à sept vitesses. « Les performances sont très correctes, [mais] ce n’est pas éclatant », affirme le journaliste. Par ailleurs, la consommation d’essence varie entre 7,6 et 8,5 L/100 km.

Visionnez la capsule vidéo au haut de cet article pour connaître tous nos commentaires au sujet du Volkswagen Taos 2022.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolkswagen Taos 2022 : l'agent double
Avec la fin de carrière de la Golf en sol nord-américain, c’est maintenant le Volkswagen Taos qui a le mandat d’attirer les acheteurs de véhicules à hayon chez la marque allemande. Plus petit qu’un Tiguan , son format est plutôt généreux pour un utilitaire sous-compact. Mesurant une dizaine de centimètres …
SurvolVolkswagen Taos 2022 : cinq choses à savoir
Aux côtés des Atlas , Atlas Cross Sport , ID.4 et Tiguan , le tout nouveau Volkswagen Taos devient le cinquième membre de la catégorie grandissante des VUS de la marque pour 2022. Avec son esthétique et ses technologies modernes, saura-t-il séduire le public? Voici cinq choses à savoir à …
EssaisVolkswagen Taos 2022 : le plus grand des petits
La Golf n’est plus. En familiale comme en version à hayon, exception faite des GTI et Golf R qui reprendront du service sous une nouvelle forme pour 2022. Volkswagen ne conserve donc que la Jetta comme modèle d’entrée de gamme, proposant aussi le nouveau Taos , qui se glisse hiérarchiquement …
guideauto.tvCombien coûte… le Volkswagen Taos 2022?
Un nouveau véhicule utilitaire débarque chez les concessionnaires Volkswagen du Québec ces jours-ci, et il risque de gagner bien des adeptes. Le nouveau Volkswagen Taos devient le véhicule utilitaire d’entrée de gamme chez Volks, avec un gabarit plus compact que celui du Tiguan . Rivalisant avec des modèles comme le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires