Bentley annonce ses premières voitures 100% électriques pour 2025

Le constructeur britannique de voitures de luxe Bentley a annoncé mercredi que ses premières voitures totalement électriques sortiraient de son usine britannique en 2025, et prévoit un investissement de 2,5 milliards de livres en dix ans dans le développement durable.

« Les premiers véhicules électriques à batterie sont attendus dans trois ans » et il seront conçus et fabriqués au Royaume-Uni, a indiqué dans un communiqué le constructeur qui s’était déjà engagé à expurger son catalogue de modèles à combustion d’ici 2030 et vise la neutralité carbone dans sa chaîne de production.

Bentley prévoit de faire évoluer son campus historique de Crewe (ouest de l’Angleterre), pour en faire « une référence dans la fabrication de voitures de luxe » en termes de développement durable.

Photo: Bentley

L’entreprise emploie 4 000 personnes sur ce site qui concentre toutes ses opérations, du dessin à la production en passant par la recherche et développement et l’ingénierie.

Bentley, qui fait partie du groupe Volkswagen, a connu à l’instar des autres marques de voitures de luxe une année record en 2021, avec 14 659 voitures écoulées, en hausse de 31 % par rapport à l’année précédente.

Ses ventes avaient notamment été dopées par l’introduction de nouveaux véhicules et « une demande en hausse pour les nouveaux modèles hybrides », avait indiqué le constructeur début janvier.

Le plus gros marché de Bentley est la zone Amériques, mais « la Chine a presque égalé la performance pour la première fois en une décennie », et les deux ensemble ont représenté l’an dernier 56 % des ventes mondiales de la marque.

En vidéo : Le Guide de l'auto découvre l'univers Bentley

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisEn vidéo : incursion dans l'univers Bentley
Lors d'un récent essai routier, l'équipe du Guide de l'auto a pu s'imprégner de l'univers Bentley au volant des Flying Spur et Bentayga 2022. Des Bentley, on n'en croise pas à tous les coins de rue. En 2020, seulement 240 unités ont été vendues au Canada, tous modèles confondus. Introduite …
Nouveaux modèlesBentley Bentayga S 2022 : plus sportif et plus bruyant
L’ultra luxueux Bentley Bentayga gagne constamment en popularité depuis son lancement. La marque britannique ne combine pas toujours sa grande opulence avec des designs très sportifs, mais la nouvelle version S de ce VUS entend changer la donne. Voici donc le Bentley Bentayga S, une version plus racée et performante …
ÉlectriqueBentley veut devenir 100% électrique d’ici 2030
Au même moment où Ferrari affirme qu’elle n’est pas intéressée à devenir une marque 100% électrique, Bentley au contraire y est allée d’une importante annonce en ce sens jeudi : les moteurs à combustion n’auront plus du tout leur place dans la gamme d’ici 2030. Plus précisément, sa stratégie « …
ActualitéUne version hybride pour le Bentley Bentayga 2021
C’est avec un certain enthousiasme qu’on découvre aujourd’hui les premières images du nouveau Bentley Bentayga hybride. Disponible prochainement en tant que modèle 2021, le Bentayge hybride reprend essentiellement les mêmes améliorations que les autres versions du Bentayga 2021 par rapport à la version 2020. On parle ici de lignes plus …
ActualitéDeux nouvelles versions chez Bentley pour 2023
Le confort et le luxe princiers qui font la renommée de Bentley atteignent un niveau supérieur pour l’année-modèle 2023 avec la nouvelle version Azure, disponible pour l’ensemble des véhicules du constructeur britannique. Ce n’est pas tout à fait le summum comme avec la division de personnalisation Mulliner, mais Bentley propose …
ActualitéBentley annonce la fin de son moteur à 12 cylindres
Un important chapitre de l’histoire de Bentley se terminera en avril 2024 avec la fin de la production de son célèbre moteur à douze cylindres. Celui-ci aura été produit à plus de 105 000 exemplaires, tous assemblés à la main à l’usine de Crewe, en Angleterre. Cette décision n’a rien …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires