Mitsubishi Outlander 2014-2021 : quoi savoir avant d’acheter?

Le Mitsubishi Outlander est un VUS compact réputé pour sa durabilité et son excellente garantie de véhicule neuf, mais cela en fait aussi un bon véhicule à considérer sur le marché de l’occasion.

Pour 2022, une nouvelle génération s’est amenée, proposant un design extérieur et un environnement intérieur qui s’éloignent radicalement de l’ancienne, sans parler d’un moteur partagé avec le Nissan Rogue. Si ça ne vous attire pas vraiment, voici ce que vous devez savoir sur l’ancien Outlander, commercialisé de 2014 à 2021.

L’Outlander est un VUS compact spacieux qu’on peut retrouver en configuration à cinq ou sept places, chose assez rare. Toutefois, la banquette de troisième rangée n'est pas très spacieuse et ne laisse qu’un minimum de volume dans le coffre.

Photo: Alain Morin

Le moteur de base pour cette génération était un quatre cylindres de 2,4 litres développant 166 chevaux via une boîte à variation continue (CVT). Le rouage intégral S-AWC de Mitsubishi était optionnel. D’autres versions renfermaient plutôt un V6 de 3 litres qui génère 224 chevaux, accompagné d’une boîte automatique à six rapports. Ce moteur autorise une capacité de remorquage de 3 000 livres (3 500 livres à partir de 2018), ce qui est un avantage par rapport à la majorité de ses concurrents.

Sachez aussi que la conduite de l’Outlander s’avère assez dynamique et sécuritaire, été comme hiver, et que sa consommation d’essence est raisonnable.

Photo: Alain Morin

Pour l’année-modèle 2016, ce VUS compact a connu plusieurs améliorations, allant de la révision de la plateforme à des changements apportés à la suspension en passant par un habitacle subtilement redessiné. La silhouette, notamment la grille de calandre, a été modifiée.

Deux ans plus tard, Mitsubishi a ajouté une version hybride rechargeable de quelque 200 chevaux (Outlander PHEV) offrant environ 35 kilomètres d’autonomie électrique. Si vous l’envisagez, assurez-vous de connaître l’état et la capacité restante de la batterie.

Photo: Michel Deslauriers

Enfin, l’année-modèle 2020 a apporté un grand écran tactile de huit pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, un rouage intégral et trois rangées de sièges en équipement de série dans toutes les versions.

Photo: Julien Amado

Peu importe votre choix, nous vous recommandons un véhicule d’occasion certifié qui a passé avec succès une inspection en plusieurs points avant de signer le contrat d’achat. De plus, tâchez de connaître son historique d’entretien ainsi que sa provenance.

Bon magasinage!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursMitsubishi Outlander GT 2020 : un bon achat?
Que pensez vous du Mitsubishi Outlander GT 2020? Est-ce un bon achat? Je recherche un VUS à sept places, une traction intégrale relativement sophistiquée, un V6 et surtout la fiabilité. -------------- Bonjour Éric, Le Mitsubishi Outlander est un véhicule vieillissant qui a évolué par petites touches ces dernières années. Ses …
EssaisMitsubishi Outlander PHEV 2020 : le monopole achève
Mitsubishi ne l’a pas eue facile au cours des dernières années, si bien qu e l ’on se demande si la marque a réellement un avenir en Amérique du Nord . Avec des parts de marché de seulement 0,7% aux États-Unis et 1,3% au Canada, le constructeur japonais fait office …
EssaisMitsubishi Outlander 2018 : ne vous fiez pas à l'apparence
Le Mitsubishi Outlander n’est sans doute pas l’utilitaire compact le plus beau de l’industrie. Cela ne l’empêche pas d’avoir une construction soignée et d’offrir une conception intéressante à plusieurs égards. Il ne faut pas toujours se fier aux apparences. On ne parle pas souvent de la marque Mitsubishi. C’est normal, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires