Mitsubishi Outlander GT 2020 : un bon achat?

Que pensez vous du Mitsubishi Outlander GT 2020? Est-ce un bon achat? Je recherche un VUS à sept places, une traction intégrale relativement sophistiquée, un V6 et surtout la fiabilité.

--------------

Bonjour Éric,

Le Mitsubishi Outlander est un véhicule vieillissant qui a évolué par petites touches ces dernières années. Ses principaux défauts sont un moteur de base 2,4 litres peu intéressant et un habiatcle qui peine à cacher ses rides. Les plastiques sont durs, d'une qualité inférieure à ses concurrents et le design commence à accuser le poids des années. On peut adresser le même reproche au système multimédia, qui semble vraiment venir d'une autre époque.

Cela dit, si les technologies à la mode ne vous intéressent pas et que vous pouvez vivre avec une qualité de finition moyenne, le Mitsubishi Outlander GT répond très bien aux besoins que vous indiquez. Il est doté d'un V6 suffisamment puissant, possède une troisième rangée de sièges (un peu étroite toutefois, à réserver pour des petits trajets) et sa traction intégrale fait du bon travail. Lors de notre essai d'un Outlander PHEV réalisé au mois de février dernier, le système a très bien fonctionné.

Enfin, le dernier avantage, c'est la fiabilité d'ensemble et la longue garantie qui monte jusqu'à 10 ans/160 000 km pour le groupe motopropulseur. Le fait que l'Outlander ait peu évolué depuis une dizaine d'années devient un avantage ici, puisque cela permet de rouler avec une technologie éprouvée.

Mon conseil serait de faire l'essai d'un Outlander chez le concessionnaire et de voir si sa conduite vous plaît. Regardez aussi l'espace disponible à la troisième rangée. Si le dégagement s'avère insuffisant pour vos besoins, il faudra vous tourner vers des VUS intermédiaires à trois rangées de sièges. Si vous recherchez de la fiabilité et de bonnes performances hivernales, le Honda Pilot pourrait être un bon choix, d'autant plus qu'il possède une des meilleures valeurs re revente de la catégorie.

En vidéo : combien coûte le Mitsubishi Outlander PHEV 2020?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn vidéo : les 10 véhicules à trois rangées les plus abordables
Peu importe la raison, plusieurs automobilistes ont besoin de se tourner vers un véhicule à sept passagers pour combler leurs besoins. Inutile de vous dire que ces véhicules, qu’on parle de VUS ou de fourgonnettes, sont généralement plus chers qu’une voiture sous-compacte! Heureusement, il existe encore sur le marché des …
guideauto.tvCombien coûte… le Mitsubishi Outlander PHEV 2020?
À ce jour, le Mitsubishi Outlander PHEV 2020 demeure l’un des seuls VUS hybrides rechargeables à être offert à un prix raisonnable. Son principal attrait est assurément sa capacité à pouvoir se déplacer en mode 100% électrique pendant environ 35 kilomètres. Mais avec l’arrivée prochaine des Ford Escape PHEV et …
EssaisMitsubishi Outlander PHEV 2020 : le compte à rebours a commencé...
Avec son Outlander hybride rechargeable, Mitsubishi a été le premier constructeur à proposer un VUS enfichable au Québec. Au moment d’écrire ces lignes, le véhicule est admissible à un rabais provincial de 4 000 $ et fédéral de 2 500 $. Et en attendant l’arrivée prochaine du Ford Escape hybride …
ActualitéNissan songe à se débarrasser de Mitsubishi
Le constructeur japonais Nissan , qui avait accepté de payer plus de 2,5 milliards $ en 2016 pour une part de 34% de Mitsubishi , permettant du même coup à ce dernier de rejoindre l’alliance Renault-Nissan, songe maintenant à s’en débarrasser en partie ou en totalité. C’est le site Bloomberg …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires