En studio : se procurer un véhicule, une tâche ardue?

De nos jours, se procurer un véhicule semble plus complexe qu’auparavant. Qu’est-ce qui explique ce phénomène? Daniel Melançon et Antoine Joubert en discutent dans cette nouvelle capsule En studio.

« Si vous ciblez une voiture compacte [comme] une Civic, une Elantra, une Sentra… [Les concessionnaires] en ont en stock, parce que ce sont des véhicules moins convoités », précise le chroniqueur Antoine Joubert.

En effet, la clientèle se dirige vers le segment des utilitaires, puisque les prix sont plus avantageux que ceux des berlines compactes, ajoute Antoine. 

Cependant, les délais d’attente pour les VUS se font sentir, notamment pour les utilitaires électriques et hybrides branchables. « Il y a de l’attente à peu près partout », mentionne-t-il.

« Le marché a changé et [il demeurera] comme ça un certain temps », conclut le chroniqueur.

Pour comprendre la situation, regardez la vidéo au haut de cet article.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ConcessionnairesRégime sec chez les concessionnaires d’automobiles
Par Louis Cloutier Les consommateurs qui magasinent une nouvelle voiture doivent s’armer de patience en raison de la rareté des véhicules disponibles chez les concessionnaires d’automobiles, dont ceux de la région de Trois-Rivières, en Mauricie. Les concessionnaires d’automobiles n’ont d’ailleurs pratiquement plus rien à vendre, un constat particulièrement frappant chez …
BaladoBalado : la pénurie frappe fort chez les concessionnaires du Québec
Depuis plusieurs mois déjà, les concessionnaires doivent composer avec une pénurie de véhicules neufs, mais aussi de pièces et de main-d’œuvre. Voilà de nombreux défis à relever en même temps! Pour en discuter à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu …
ConcessionnairesBalado : quel avenir attend les concessionnaires?
Après une fermeture forcée au cours de l’année 2020 en raison de la pandémie, les concessionnaires ont mis en place les infrastructures nécessaires pour vendre en ligne. Leur avenir pourrait être compromis selon certains. Qui plus est, certains constructeurs comme Volvo annoncent qu’ils tenteront de calquer le modèle d’affaires de …
ConcessionnairesPénurie de véhicules : les concessionnaires canadiens sont inquiets
Les répercussions de la pandémie de COVID-19 et de la pénurie mondiale de semi-conducteurs sur la production de véhicules neufs se font sentir chez l’ensemble des concessionnaires à travers le pays. Selon un sondage effectué en avril auprès de 535 membres de la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA), …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires