En vidéo : les 10 véhicules les plus volés au Québec en 2021

Le palmarès peu enviable des 10 véhicules les plus volés au Québec de 2021 a été publié par Équité Association.

Il s'agit d'un nouvel organisme national indépendant et sans but lucratif qui possède ses propres services d’enquête. Il s’appuie sur les données du Bureau d’assurance du Canada.

Sans surprise, le vol d’automobiles au moyen de l’électronique est en hausse partout au pays. En effet, de plus en plus de modèles sont équipés de technologies comme l’accès sans clé avec démarrage par bouton-poussoir.

Les criminels n’ont qu’à utiliser un balayeur d’ondes pour détecter le signal de la clé, puis en créer une copie en quelques secondes. Or, il existe des solutions pour déjouer les voleurs… 

Sans plus tarder, voyez les dix modèles les plus volés dans la capsule ci-dessus!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéForte hausse de catalyseurs volés
Par Francis Pilon Plusieurs régions du Québec ont connu une hausse spectaculaire de vols de catalyseurs au cours de la dernière année, leur nombre étant même multiplié par 10 dans certaines localités. Attirés par les prix élevés de certains métaux rares qu’ils contiennent, le rhodium en particulier, les petits criminels …
guideauto.tvEn vidéo : les 10 véhicules les plus volés au Québec en 2020
Le Bureau de l’assurance du Canada a publié récemment son palmarès des modèles plus volés au Québec en 2020. Et à en croire cette liste, les criminels ont décidément des préférences. À l’exception d’un modèle, tous les véhicules faisant partie du Top 10 des plus volés dans la province en …
guideauto.tvTop 10 : les véhicules les plus volés au Québec en 2019
Si vous êtes curieux de savoir quelle marque d’auto trône au sommet de la convoitise des voleurs au Québec, ce palmarès peut très certainement vous intéresser. Le Québec serait la capitale du vol de véhicules utilitaires sport et pas moins de 34 véhicules y sont volées quotidiennement. Saviez-vous que Montréal …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires