En studio : VinFast à la conquête de l'Amérique du Nord

Cette semaine dans cet épisode d’En studio, les animateurs Antoine Joubert et Daniel Melançon discutent d'une marque qui tente de percer le marché nord-américain, VinFast

« C’est un conglomérat gigantesque du côté du Vietnam… L’équivalent de ce que Hyundai est en Corée », illustre Antoine.

Il explique qu’initialement, VinFast vendait des clones de produits BMW. L’année dernière, l’emblème a commercialisé son premier véhicule électrique : une compacte intitulée VF e34 et seulement disponible pour le marché local.

Dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles, le chroniqueur a pu s’informer sur la marque. Sur place, Antoine a vu les dévoilements de deux VUS compacts électriques à cinq et sept passagers, soit les VF e35 et VF e36. Bien qu’ils soient au stade de prototype, l’animateur était agréablement surpris de la qualité des utilitaires.

Photo: Antoine Joubert

VinFast compte arriver sur les routes nord-américaines au courant de l’année 2022, explique Antoine. Il poursuit en disant que de nombreux points de vente seront établis pendant l’été 2022, et que les produits de la marque seront commercialisés vers la fin de l’année ou début 2023.

Au cours de cette capsule, Antoine et Daniel parlent également des diverses stratégies employées par VinFast afin de s’implanter sur le sol québécois et séduire la clientèle. Visionnez la vidéo ci-dessus pour tout savoir sur cette nouvelle marque vietnamienne!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueVinFast à la conquête du monde
VinFast est un constructeur automobile vietnamien fondé en septembre 2017 et qui commercialise localement des véhicules à essence depuis 2019. Des modèles souvent dérivés de produits BMW, bien que cette approche n’aura été que de courte durée. En 2022, VinFast part à la conquête du monde avec une gamme de …
Los AngelesVinFast : deux VUS électriques vietnamiens débarquent en Amérique
Le riche constructeur vietnamien VinFast a choisi la métropole californienne pour ériger son siège social nord-américain et c’est justement au Salon de l’auto de Los Angeles cette semaine qu’il nous a présenté deux VUS électriques qui arriveront sur le marché vers la fin de 2022. En Amérique du Nord, ils …
guideauto.tvEn studio : cinq nouvelles marques automobiles s'amènent au Canada
Le parc automobile risque de changer partout en Amérique du Nord avec l’arrivée de nouvelles marques sur le marché. Dans cette capsule En studio , les animateurs Daniel Melançon et Antoine Joubert font le point. « 2022 sera une année pivot [dans l’industrie] automobile », déclare Antoine. Plusieurs éléments expliquent …
ÉlectriqueVinFast : trois autres VUS vietnamiens s’en viennent au Canada
Tel que promis, le constructeur vietnamien VinFast a dévoilé trois nouveaux véhicules électriques au CES 2022 de Las Vegas cette semaine. Sans surprise, il s’agit de trois VUS : les VF5, VF6 et VF7. Ceux-ci s’ajoutent aux VF8 et VF9 (anciennement appelés VF e35 et VF e36) qui avaient été …
ÉlectriqueVinFast annonce les prix canadiens de ses VUS électriques
Le constructeur vietnamien VinFast, qui percera le marché nord-américain plus tard en 2022 en proposant des VUS entièrement électriques, vient d’annoncer les prix canadiens de ses deux premiers modèles. De taille intermédiaire, le VF 8 débute à 51 250 $ (transport et préparation non inclus), ce qui le rendra éligible …
Premiers contactsVinFast VF 8 : un premier contact prometteur
Hai Phong, Vietnam - Alors que le marché automobile canadien est resté plutôt stable ces dernières années, de nouveaux constructeurs s’apprêtent à débarquer au pays. On peut penser à Imperium, Fisker, Lucid ou Rivian, qui souhaitent se faire une place dans une industrie très concurrentielle. Le dernier joueur d’importance à …
Pleins feux surLe Guide de l'auto s'en va conduire le VinFast VF8
L'arrivée des véhicules VinFast marque un tournant important dans l'industrie automobile canadienne. En effet, c'est la première fois qu'un constructeur automobile vietnamien fait son entrée au pays. Au total, cinq modèles ont été annoncés par le fabricant ces derniers mois. Ils portent tous la mention VF suivie d'un chiffre qui …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires