L’Acura Integra renaît et va ressembler à ça

Promis depuis la mi-août, le retour de l’Acura Integra se concrétise enfin avec le dévoilement du prototype de la nouvelle génération. La célèbre compacte sportive, qui avait été remplacée par la RSX au début des années 2000, reviendra sur le marché l’an prochain en tant que modèle 2023.

Comme c’était le cas avec le RDX et plus récemment le MDX, les prototypes d’Acura (et de Honda) sont très représentatifs des futurs modèles de série, donc ce que vous voyez ici donne vraiment une bonne idée de la voiture qui sortira de l’usine.

Maintenant à 5 portes

Tel qu’annoncé précédemment, la nouvelle Acura Integra n’est pas un coupé à l’image de la dernière mais plutôt une voiture à cinq portes, reprenant ainsi un des styles de carrosserie de l’originale. Elle adopte malgré tout une ligne de toit fuyante, couronnée à l’arrière par un mince aileron, qui lui confère une allure dynamique.

Photo: Acura

À l’avant, on l’identifie tout de suite à la famille Acura avec sa calandre en forme de diamant et ses phares qui rappellent un peu ceux de la TLX. Les feux arrière sont tout à fait uniques, par contre. La compagnie avoue avoir mis beaucoup d’emphase sur le design pour plaire aux jeunes conducteurs d’aujourd’hui.

En passant, la couleur Jaune Indy du prototype est empruntée à la supervoiture NSX et évoque en même temps le Jaune phénix de l’Integra Type R de troisième génération (2000-2001). Des éléments contrastants noirs Berlina brillants ont été appliqués sur le toit, l’aileron arrière, le diffuseur, les boîtiers des rétroviseurs et bien sûr la calandre. 

Une Integra avec un moteur de Civic

Les amateurs de conduite sportive seront ravis d’apprendre qu’une boîte manuelle à six rapports figure au menu, contrairement à la TLX. Une automatique est aussi disponible.

Sous le capot, Acura n’a pas cherché loin, puisque le moteur est le même quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litres que la Civic Si. Aucun mot sur la puissance, le couple ou le temps d’accélération, malheureusement. En guise de référence, la nouvelle Civic Si 2022 déballe une cavalerie de 200 chevaux et un couple de 192 livres-pied.

Un différentiel à glissement limité est inclus, sauf qu’on ignore le type de rouage—traction ou intégral. Des freins Brembo se chargent de ralentir les roues de 19 pouces.

Photo: Acura

« L'Integra marque le début d'un nouveau chapitre passionnant de l'histoire de l'un des modèles les plus emblématiques qu'Acura ait jamais construits, a déclaré James Marchand, vice-président adjoint d'Acura Canada. Son retour marque notre engagement à offrir des véhicules axés sur la performance et amusants à conduire qui sont riches en style, polyvalents et accessibles à divers consommateurs et styles de vie. »

Le modèle de série de l’Acura Integra verra le jour dans quelques mois. Son prix tournera autour de 35 000 $ au Canada, soit entre la berline ILX d’entrée de gamme et la TLX. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer.

En vidéo: Antoine Joubert présente l'Acura MDX 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéL’Acura Integra aura une boîte manuelle
Décidément, la route qui mène au dévoilement de la nouvelle Acura Integra en 2022 est remplie d’annonces. Rappelons que la division de luxe de Honda a confirmé en août le retour prochain de sa célèbre compacte sportive. Plus récemment, on a appris que la voiture allait adopter une configuration à …
Nouveaux modèlesAcura Integra : ce sera une compacte à hayon à 5 portes
Avant de dévoiler totalement l’Integra de nouvelle génération, Acura fait languir les nombreux amateurs et passionnés. Aujourd’hui marque l’ajout d’une nouvelle étape dans le processus entamé au cours du mois d’août dernier. En effet, le constructeur japonais a annoncé que la future Integra allait être proposé en version à hayon …
ActualitéL’Acura NSX va revenir, promet la compagnie
Si la nouvelle version Type S de 600 chevaux marque le chant du cygne de l’actuelle Acura NSX , une autre génération fera surface un jour. C’est ce qu’a révélé le vice-président d’Acura aux États-Unis, Jon Ikeda. « Il y en aura une nouvelle à un moment donné, c’est certain …
BlogueType S : retour identitaire pour Acura ?
Acura . Une division de luxe du constructeur Honda introduite en fin d’année 1986 sur notre marché. C’est la première marque de luxe japonaise, et celle qui a donné le ton sur cette invasion d’un nouveau type de véhicules qui allait prendre d’assaut le marché automobile des années 90. Les …
BlogueUne Scion chez Acura?
En août dernier, Acura annonçait en grande pompe le retour de l’Integra. Sans doute l’un des modèles les plus mythiques de cette division de luxe de Honda. J’étais très enthousiaste à l’idée d’assister à la résurrection de cette sportive qui évoque des souvenirs heureux pour de nombreux automobilistes. Évidemment, différents …
BlogueAcura Integra : 3 raisons d’être déçu… ou pas
Depuis le dévoilement de la nouvelle Acura Integra il y a quelques jours, les réactions sont très vives à gauche et à droite. Pourtant, il manque encore plusieurs informations et on n’a même pas encore vu l’intérieur! Il s’agit d’un prototype, rappelons-le. Sauf que dans le langage d’ Acura (et …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires