Le Lo-Res Car est la voiture la plus étrange à vendre en ce moment

Les amateurs de voitures qui ont toujours rêvé de mettre la main sur un bolide conceptuel pour ajouter à leur collection ont une occasion inouïe à saisir cette semaine.

Mis en vente sur le site d’enchères Bring a Trailer, le Lo-Res Car est un véhicule en apparence ultra futuriste qui ne vient pas d’un constructeur automobile (on pourrait croire que Tesla en est l’auteur vu la ressemblance des lignes avec le Cybertruck), mais plutôt d’une compagnie appelée United Nude qui se spécialise… dans les chaussures!

Le fondateur de celle-ci, Rem D. Koolhaas, l’a dessiné en s’inspirant d’une image en basse résolution de la célèbre Lamborghini Countach. Quatre prototypes ont été créés à des fins promotionnelles, notamment pour des apparitions dans des vidéo-clips de musique.

Photo: Bring a Trailer

Comme le montre cet exemplaire, 12 panneaux en polycarbonate teintés recouvrent un châssis en acier tubulaire. Il y a des barres de lumières en guise de phares et de feux ainsi que des logos United Nude illuminés. La singulière carrosserie se soulève tout en hauteur de façon télécommandée pour donner accès à l’habitacle (si on peut l’appeler ainsi), où deux sièges sont placés l’un derrière l’autre.

Des néons fournissent un éclairage de chaque côté et les principales commandes, sous forme d’interrupteurs, sont placées du côté droit. Enfin, un volant hexagonal chromé est relié à une longue colonne de direction au bout de laquelle trône un petit panneau chromé avec de simples indicateurs numériques (odomètre et vitesse).

Photo: Bring a Trailer

Est-ce que le Lo-Res Car fonctionne réellement? Oui, grâce à un tout petit moteur électrique de 5 kilowatts qui achemine sa puissance aux roues arrière. Étant donné qu’il ne peut atteindre de grandes vitesses, des freins à disques sont installés à l’avant seulement.

Toutefois, le véhicule n’est pas immatriculé ni autorisé à rouler sur les voies publiques. Il se trouve depuis trois ans en possession du musée automobile Petersen de Los Angeles. Au moment d’écrire ces lignes, la plus haute mise était de 50 000 $ américains (61 900 $ canadiens).

L’enchère se termine le 15 octobre. Combien auriez-vous été prêt à payer?

En vidéo : 10 concepts étranges du début des années 2000

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes bolides de « Mad Max: Fury Road » sont à vendre
Nouvelle intéressante pour les cinéphiles qui ont dévoré le film de 2015 Mad Max: Fury Road (ou Mad Max: La Route du chaos si vous l’avez vu traduit dans la langue de Molière) : 13 des véhicules apocalyptiques ayant servi au tournage sont à vendre. C’est l’encanteur Lloyds Classic Car …
ActualitéCe Ford Bronco 1970 modifié est à vendre au Québec pour 150 000 $
Le nouveau Ford Bronco suscite énormément d’engouement… et de frustration. On vous a déjà parlé des retards de production, de la pénurie de semi-conducteurs et des problèmes de toit déjà rencontrés. Pour de nombreux clients, la prise de possession n’ira pas avant 2022. La folie pour le Bronco s’observe également …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires